P8 lite - icone galerie disparue

Résolu/Fermé
Seb - 6 févr. 2016 à 12:40
 Filou - 13 juin 2017 à 21:10
Bonjour,

J'ai un P8 lite, version Android 5.0.1. L'icône de la Galerie a disparue et je ne trouve pas le moyen de recréer l'icône sur le bureau. Je la retrouve uniquement dans la liste des applications dans le menu des applications mais je n'arrive pas à créer de raccourci à partir de là. Je ne la trouve pas non plus lorsque je lance la recherche. (j'ai le même problème avec une autre application immoweb).
J'ai épluché quelques Forum mais rien trouvé.

Solution temporaire:
1/utiliser le menu "Dessiner une lettre pour ouvrir une application" et là ça marche, mais ce n'est pas très pratique.
2/accéder à la galerie par l'appareil photo mais ce n'est pas assez direct non plus.
3/Utiliser l'application "Lanceur Google Now" où là l'application Galerie apparaît.

Je ne souhaite pas vraiment restaurer les paramètres d'usine donc si il y a quelqu'un qui serait m'aider ce serait vraiment super.

Merci d'avance.
Sébastien
A voir également:

5 réponses

lelard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 105
15 mai 2016 à 15:05
Bonjour,

J'ai le même problème pour bloc note, play store, mymobistar et encore une autre mais me rappelle plus. As tu trouver la solution, parce que je cherche depuis deux jours et je trouve pas de solutions

Merci pour l'aide :)

Seb (un autre :-P)
104
Bonjour même problème depuis 2 jours et rien à faire, ce tel m'énerve de plus en plus
2
J'ai enfin trouvé quel étaitle problème; il y a des icones qui contiennent plusieurs autres icônes. Quand je clique sur cette icône jeme suis aperçu qu'elle contenait beaucoup plus d'appli que celles visibles et qu'il fallait juste défiler la page pour voir celles cachées.
2