Session Windows 7 ne s'ouvre pas

Résolu/Fermé
Ichineko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 6 févr. 2016 à 10:56
Ichineko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 03:18
Bonjour,

Avant hier j'ai utilisé mon ordinateur comme d'habitude, tout ce que j'ai téléchargé c'est un jeu sur le logiciel romstation mais ce n'était pas la première fois donc y a pas de raison pour que ce soit à cause de ça.
Quand je rentre mon mot de passe, ça m'écrit "Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur."
S'il vous plaît aidez-moi, j'aimerais une solution qui ne me fasse pas perdre mes données car j'ai des musiques, photos et films que je ne pourrais pas avoir de nouveau.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 févr. 2016 à 13:36
bonjour ,

essayer une restauration systeme en mode sans echec :

tapoter f8 au démarrage
mode sans echec

puis

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
6
Ichineko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
6 févr. 2016 à 18:38
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai réussi à lancer le mode sans échec mais le truc avec CTRL Alt Suppr n'a pas fonctionné.
Sur le clavier il y a deux CTRL, est ce que ça change quelque chose ? En tout cas j'ai essayé avec les deux et si j'appuie avant que la liste des programmes nécessaires au mode sans échec soient chargés, le système redémarre normalement, si je le fais pendant ou à la fin le mode sans échec se lance normalement.
Est ce que je fais quelque chose mal ? Je suis pas très calé en informatique ^^'
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 févr. 2016 à 18:50
non rien de mal.
0
Ichineko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
12 févr. 2016 à 18:18
Dans ce cas, que dois je faire ?
Je ne trouve pas de "fichier en haut à gauche", que je fasse CTRL Alt Suppr ou pas, il n'y a aucun changement.
Sur l'écran qui apparaît après avoir appuyé sur F8, il y a un mode sans échec avec prise en charge du réseau, c'est ça qu'il faut prendre ?
Sinon il y a une option avancée "dernière configuration valide connue", ça dit que ça démarre Windows en utilisant les paramètres du dernier démarrage réussi.
Ou encore un mode qui s'appelle "invite de commande en mode sans échec" qui démarre Windows avec les paramètres principaux et ouvre l'invité de commande.
Je n'ai pas essayé ces solutions, ni "réparer l'ordinateur" car je ne m'y connais pas et ai peur de faire une bêtise irréparable.
Merci d'avance pour votre réponse.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
12 févr. 2016 à 19:06
mode sans echec est sur la premiere ligne.
0
Ichineko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
13 févr. 2016 à 02:39
Je sais mais puisque ça ne marche pas, je demande si faire autre chose peut "réparer" mon ordi.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
13 févr. 2016 à 19:24
bonjour ,

invite de commande
taper: bootrec.exe /fixmbr
espace entre bootrec.exe et /fixmbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec.exe /fixboot
espace entre bootrec.exe et /fixboot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)

puis clic sur redémarrer

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai réussi à "réparer" mon ordi en allant dans l'invité de commande comme vous me l'avez proposé sauf que la suite n'était pas pareille, c'est une vidéo youtube qui m'a montré comment faire et je ne me souviens plus trop mais le mot était regebot je crois, (ou un truc du genre)
Par contre, à chaque fois que j'ouvre ma session, un avertissement dit "Problème lors du démarrage de PaxIntentionnaly.dll
Le module spécifié est introuvable."
Est ce grave ?
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
18 févr. 2016 à 17:29
bonjour ,

le mot était regebot je crois
çà devait etre regedit

pour PaxIntentionnaly.dll :
1/clic droit sur la barre des taches
gestionnaire des taches
onglet démarrage (et pas onglet démarrer)
décocher la ligne en rapport avec PaxIntentionnaly
2/ cela peut venir de votre jeu dans ce cas désinstaller le jeu mais avant passer adw cleaner :

http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

puis ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

nettoyage +registre+redémarrer ordinateur

juste un petit réglage:
ouvrir cleaner
options
surveillance
décocher la surveillance
ignorer le méssage d 'alerte.


0
Ichineko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016
21 févr. 2016 à 03:18
Bonjour, oui c'était regedit
En cliquant sur la barre des tâches, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches mais il n'y avait pas d'onglet démarrage, sinon c'est grave l'histoire de paxIntentionnally ou c'est juste un problème sans qui n'est pas "dangereux" pour l'ordi ?
0