Commande sed

Fermé
bikette - 6 févr. 2016 à 01:58
 bikette - 12 févr. 2016 à 22:27
Bonjour,

voile je recherche une explication detaillé de chaque commande de ce shell

sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-z]

merci d'avance


3 réponses

salut,

et les pages
man
, elles servent à quoi ?!
0
salut qqchquicommenceparQ le man en anglais ou en français je l'ai pas bien saisi ^^0
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
6 févr. 2016 à 09:31
Salut,

Tu prends un fichier avec quelques lignes dedans (pas trop, sans quoi…), puis tu appliques les commandes une par une et tu vois (et en déduis) ce que chacune d'entre elles fait ;-))

sed 's/.*/\L&/' fichier 
sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier
sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort
sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c
sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-z]

0
ben justement quand je fais sed 's/.*/\L&/' fichier la commande m'affiche juste mon fichier c'est la u je comprend pas trop.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > bikette
6 févr. 2016 à 09:58
$ cat fichier 
Ben justement quand je fais sed 's/.*/\L&/' fichier
La commande m'affiche juste mon FICHIER
C'est la que je comprend pas trop.
TU COMPRENDS TOUJOURS PAS ????

$ sed 's/.*/\L&/' fichier
ben justement quand je fais sed 's/.*/\l&/' fichier
la commande m'affiche juste mon fichier
c'est la que je comprend pas trop.
tu comprends toujours pas ????
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > bikette
6 févr. 2016 à 10:06
Extrait de
info sed
:

`\L'
Turn the replacement to lowercase until a `\U' or `\E' is found,

`\l'
Turn the next character to lowercase,

`\U'
Turn the replacement to uppercase until a `\L' or `\E' is found,

`\u'
Turn the next character to uppercase,

`\E'
Stop case conversion started by `\L' or `\U'.
0
zipe31 j'essais de copier le resultat dans un fichier mais sans succes est-ce bien de cette façon qui faut procédé sed 's/.*/\L&/;s/./&\n/g' fichier |sort|uniq -c|grep -i [a-z] -o > chemin/monfichier
0
UnGars > bikette
10 févr. 2016 à 12:19
grep -i [a-z] -o
Que vient faire le -o là ???
0
FedoraSup Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 01:31
Faut pas mélanger l'invite de commande au terminal Linux....

Ensuite on peut pas trop décoder chaque lettre pour savoir le problème, faudrait poster sa dans le forum de linux [OFFICIEL]
0
j'ai installer un ubuntu sur mon pc portable pour faire se script je risque pas de le rentré sous windows xD, trêve de plaisanterie tu dis le forum officiel ta une adresse ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 févr. 2016 à 17:09
Faut pas mélanger l'invite de commande au terminal Linux....
Ah bon ?

Un prompt (ou invite de commande en français), c'est un prompt, qu'il soit sous DOS, Windows, Unix, GNU/Linux, MacOS, etc.

faudrait poster sa dans le forum de linux [OFFICIEL]
Déjà on dit ça et pas sa !

Puis c'est quoi/où un forum OFFICIEL ?
0
je pense qu'il doit parler du forum ubuntu
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > bikette
11 févr. 2016 à 17:25
Et quand bien même, on parle de shell ici, et Ubuntu n'a rien de plus d'officiel qu'un autre forum concernant le shell ;-(
0
oui ben vous battez pas les gas ou alors attendez que je prenne les paries, les règles sont simples, pas les yeux, pas les roubignoles, clavier/chaise autorisé.
bon j'ai presque régler mon problème de if la je cherche pour trier et couper mon fichier pour afficher se que je veux car mon fichier est maintenant sous la forme

432 a
634 b
5 d
3000 f

moi je veux un résultat a l’encrant genre

echo" les 5 lettres les plus utilisé son :" a g d g ....

je te tien au jus zip si j'ai un soucis. encore merci de ton aide
0