"Il se peut que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait"

Résolu/Fermé
Poule52 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 5 févr. 2016 à 21:27
Poule52 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 6 févr. 2016 à 23:56
Bonjour ou bonsoir à tous/toutes !

Alors voila je rencontre un problème depuis quelques temps et ce problème commence à m’énerver car je ne parviens pas à m'en débarrasser.

Un jour j'ai voulu installer la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10, mais j'ai vu que Windows 10 ne me plaisait pas spécialement pour une raison ou une autre et j'ai donc rebasculé vers Windows 7... et depuis que je suis retourné sous Windows 7, je n'ai plus de fond d'écran (même si j'en ajoute un il disparait 10 min après l'ajout) avec le message permanent en bas à droite "Ordinateur numéro XXX. Cette copie de Windows n'est pas authentique" voila pour mon fond d'écran.

Ensuite il y a ce message qui apparait et réapparait très souvent et qui me dit :

"/!\ Il se peut que vous soyez en présence d'un logiciel contrefait.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de Microsoft Windows, telles que toutes les mises à jour de Windows Update, obtenir les dernières mises à jour et une assistance technique, votre copie de Microsoft Windows doit être validée

Me connecter et valider maintenant"

Voila ce fameux message qui s'affiche à chaque fois que j'allume mon ordinateur depuis que je suis retourné sous Windows 7...

J'ai consulté beaucoup de sites et de forums mais les questions dataient de 2010... Alors si vous pouviez m'aider ça serait vraiment génial !! Merci beaucoup !

5 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 févr. 2016 à 21:44
bonjour
en effet il faut commencer par valider votre version de w7
soit le sticker est collé sous le pc,
soit, la clé est cachée dans le bios; il suffit de la réactiver
c'est vraiment ça le point de départ à tout le reste
de toutes façons si vous ne validez pas vous n'aurez plus de windows du tout au bout de 30 j (ni w7 ni w10)
6
Poule52 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 1
6 févr. 2016 à 11:33
J'ai suivis vos instructions, mais l'ordinateur m'indique que cette clé n'est pas la bonne :

"La clé de produit spécifiée n'est pas une clé de produit Windows 7 valide.

Vérifiez votre clé de produit et entrez-la de nouveau."

J'ai bien recopié la clé de produit qui était sur le sticker, mais sur ce même sticker il est indiqué : "Windows Vista...." alors que j'ai Windows 7...
1
fabul Messages postés 37634 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
6 févr. 2016 à 19:44
Salut,

Il faut utiliser las méthode par téléphone.

5 séries de 5 lettres et chiffres, sans entrer les tirets.
0