Probleme de bios sous linux

Fermé
sca001 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - Modifié par sca001 le 5/02/2016 à 21:06
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 23 févr. 2016 à 20:54
Bonjour,


jai un sérieux problème.Aufait javais installer ubuntu sur mon post ensuite jai voulu faire une partition mais lorsque jai redemarrer le poste le systeme le démarrait plus jusqu'a ce que j'ai du sortir le disque dur pour le formatter croyant que le problème seraitr résolut.Mais là au démarrage du pc c'est un genre de bios ubuntu qui se présente.j'ai mis une clé booter windows et mm ubuntu pour remettre un système mais toujours rien.jarrive pas a installer un autre systeme...Aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
Modifié par jivef le 5/02/2016 à 22:22
Bonjour,

En premier lieu, il faut que tu saches qu'il n'y a pas de BIOS Ubuntu.
Si tu vois un écran d'accueil Ubuntu au démarrage c'est que tu as forcément encore un périphérique avec Ubuntu dessus (DVD, CDROM, Clé USB, etc.)


Quelle est la marque et le modèle de ta machine ?
Ta machine est-elle récente ou pas ?

S'il te plait essaie d'écrire de façon plus compréhensible avec un peu moins de fautes, des espaces aux bons emplacements, etc, ce sera plus facile de te dépanner si on arrive à te comprendre.

Bien cordialement.
0
thi3rryi Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 2
8 févr. 2016 à 16:21
bonjour, je crois que ce que tu appelles bios ubuntu est en fait le grub qui reste installé sur le mbr malgres toutes tes operations de formatages et reinstallations !

je pense que le mieux est de refaire une installation complete du systeme de ton choix car je doute que tu pourras recuperer quoi que ce soit sur ce disque.

inseres ton media d'installation et assures toi que le pc boot dessus (dans le vrai bios cette fois)

partitionnes ton disque comme tu souhaitais le faire pendant l'installation, ca evite les mauvaises manip' par la suite !
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
23 févr. 2016 à 20:54
Bonjour,

Attention, tes données ne sont pas perdues tant que le disque n'est pas formaté !

Et si tu as un Windows sur le disque que tu veux y accéder mais que grub ne fonctionne plus (parce que tu as effacé /boot sur la partition / de GNU) il te suffit de réécrire la MBR.

Bien cordialement.
0