Excel VBA comparaison cellule et feuille

Résolu/Fermé
sab - 5 févr. 2016 à 16:07
 sab - 10 févr. 2016 à 13:55
Bonjour,

J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. La 1ere est un récapitulatif et les autres le détail.
Je voudrais faire une macro qui lise les cellules de la colonne 'h' de la feuille 'récap' et qui
copie la ligne en lecture (h:j) et la colle dans la feuille detail qui porte le meme nom que la cellule H en lecture.
Par exemple
Feuille 'recap' colonne H = FR I = 2 J= 3
La macro doit comparer la cellule H(ligne X) au nom des feuilles de calcul detail et aller y coller le contenu H(ligne x):J(ligne x) .
Puis passer à la ligne suivante de la 'récap' et ainsi de suite.
Sachant que cette feuille recap varie tous les jours.

A voir également:

2 réponses

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
Modifié par Theo.R le 5/02/2016 à 16:24
bonjour,

Essayez avec ce code (la feuille où vous avez la source est nommé récap) :
Sub test()
'

Sheets("récap").Select

Dim DernLigne As Long
DernLigne = Sheets("récap").Range("H" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 1 To DernLigne


Nfeuille = Range("H" & i).Value

Range("H" & i & ":J" & i).Select
Selection.Copy
On Error GoTo Pasdefeuille
Sheets(Nfeuille).Select
Dim PremLigne As Long
PremLigne = Sheets(Nfeuille).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("A" & PremLigne).Select
ActiveSheet.Paste
Pasdefeuille:
Next i

End Sub
1
Bonjour

ok j'essaie dès que possible et te redis.

Cdlt
0
Désolé théo mais ça ne fonctionne pas
j'ai erreur d''execution'9'
L'indice n'appartient pas à la selection
au niveau sheets(Nfeuille).selection
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31 > sab
8 févr. 2016 à 13:21
Hmm ça n'est pas normal car en cas d'erreur sur cette ligne justement le code doit passer au "i" suivant...

Pouvez-vous me joindre votre fichier via www.cjoint.com svp ?

de mon côté le code marchait, je vais voir ce qui bloque comme ça ;)
0
sab > Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
8 févr. 2016 à 14:06
Voilà le lien du fichier

http://www.cjoint.com/c/FBind1aGrIK

en fait je cré la page Récap puis je voudrais que la macro copie dans les pages détails
FR... uniquement les lignes concernées.
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
8 févr. 2016 à 16:21
Votre document ne correspond pas du tout à la description que vous avez faite... Si c'est pour modifier les colonnes entre temps alors que vous les aviez spécifiées vous-mêmes, ça n'est pas la peine ! La moindre des choses aurait été de nous prévenir si remplacer les lettres des colonnes dans mon code vous paraissait compliqué..

Je n'ai personnellement pas(plus) le temps de traiter votre (nouvelle) demande. Je laisse la main à d'autres.

Bonne continuation
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
5 févr. 2016 à 16:17
Bonjour


Peux tu envoyer un bout de ton fichier (feuiile recap + 2 ou 3 feuilles détal, , sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Bonjour,

Voilà l'exemple
Je crée la première feuille, les autres sont vides puis je dispatch ensuite le détail sur les feuilles correspondantes 'FR1' FR2 .....


http://www.cjoint.com/c/FBihITxEzWK
0