Scanner d'une imprimante multifonctions Epson non reconnu

Résolu/Fermé
fmartinez Messages postés 133 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 5 févr. 2016 à 10:28
fmartinez Messages postés 133 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 9 févr. 2016 à 09:46
Bonjour,
j'ai une imprimante multifonctions Epson stylus dx4800.

Les impressions commandées par le PC sont normales.
Par contre, lorsque je veux scanner, il m'est dit que "le scanner n'est pas prêt" car "interface:non connecté" et "option:inconnu" (!?). Or, dans configuration Epson scan, j'ai bien sélectionné mon équipement et la connexion est unique imprimante/scanner.
Cependant, je n'ai pas ce problème avec un autre PC.

Comment y remédier?
Merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11823 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
5 févr. 2016 à 21:09
Le pilote, s'il existe, se trouve sur le site du constructeur. Je dis "s'il existe au cas où vous auriez changé d'OS. Tous les constructeurs ne mettent pas les pilotes à jour.

Je suppose que driverturbo est un site de recherche automatique de pilotes. Il ne résoudra pas le problème évoqué plus haut. C'est juste un mode d''installation automatique en ligne, qui évite de télécharger un pilote existant.

Si vous aviez installé la suite, vous le sauriez pour l'avoir utilisé.

Le pilote permet d'imprimer, une suite permet d'autres fonctions (numérisation, fax, gestion de photos, etc.)

Les suites se trouvent également sur le site du constructeur, dans la rubrique logiciel du support.

La numérisation sous Paint se trouve dans le menu fichier/numériser à partir d'un APN ou d'un scanner.
2