Free tv proble bande passante insuffisante [Fermé]

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
- 7 févr. 2016 à 15:20
Bonjour ,

Pouvez vous maidez car je viens de reçevoir mes appareils freebox sa marche bien mais ma tv n est pas en hd et il y a des chaines sa me mes bande passante insuffisante merci de votre aide si precieuse et c est une freebox mini 4k
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
3
Merci
bonjour
vous êtes sûrement un peu limite coté bande passante pour afficher de la hd, et surtout toutes les infos supplémentaires que la tv peut afficher (en plus des chaines)
ces infos sont par exemple les guides des programmes, des infos sur ce qu'on regarde, des offres supplémentaires ect ect
la tv doit être reliée au décodeur tv, si possible en hdmi
le décodeur lui même raccordé à la box en rj 45 ou via les freeplugs
mais ça dépend aussi de votre tv et de sa compatibilité hd
avez vous refait une recherche auto des chaines après installation de la freebox?
pouvez-vous indiquer la longueur de votre ligne et votre taux d'affaiblissement svp?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57928 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comme maintes fois rappelé la TV ADSL ( IPTV) ne permet pas toujours de restituer des images en haute définition de la Tv nationale ...Idem si prise Peritel.

Le meilleur plan technique c'est Fransat qui se contente d'un quelconque écran avec HDMI.
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Bon bref c est en hdmi relier a la box d un cable ethernet bon le hd c est pas grave mais il y a des chaines que j ai pas sa me mes bande passante insuffisante merci
0
Merci
Bonjour, souvent des problèmes avec des Free plug du aux prises de courant montées en parallèles ou il y une perte (j'ai eu ce problème) il a été résolu en reliant la box ADSL à la box TV par un câble RJ45 source donnée par une technicienne Free ( j'en ai 4 avant elle a été la seul à donner une solution ) et bien sur câble HDMI box TV reliant la TV !
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
C est quoi freebox serveur er player et c est pas a cause de la tv que sa met debit inssufisant
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Pas debit mais bande passante insuffisante
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Debit adsl j ai up 808 et down 987
cristali
Messages postés
14369
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
884 -
playeur = décodeur
serveur = box

mais test ton débit
http://mire.sfr.fr/

je crois qu'il faut au moins 4 Mb en download pour que ça fonctionne, sinon ça marche pas bien
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Je les ai redémarré plusieurs fois et jamais rien
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
0
Merci
re
dans votre cas, il va être impératif de faire des tests complémentaires sur votre installation
appelez free dès que possible et même le dimanche au 3244 avec vos identifiants de hotline
ils feront les tests, et vous diront ce qu'il est possible de changer.. ou pas!
s'ils vous conseillent de changer de box, je crois qu'ils n'ont pas tort car la v5 est déjà vieillissante pour tous les services qu'on demande de nos jours

de toutes les box, cristal, mini4k, et révolution, moi je préfère la révolution.. mais ça reste un avis perso
en plus pas de soucis pour un éventuel 2e décodeur tv, mais elle coûte un peu plus cher en abo
mais quelque soit la box, si votre ligne est vraiment très longue , et que votre débit ne peut pas être augmenté, ni free ni aucun autre fournisseur ne pourra faire mieux, et vous n'aurez jamais la tv dans de bonnes conditions (en adsl)
sauf à attendre d'être éligible à la fibre, ou opter pour une offre satellite
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Ok donc je dit quoi a free et c les identifiants que j ai recu par sms?
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
0
Merci
re
à free vous dites que vous n'avez pas un signal suffisant pour recevoir toutes les chaines
vous expliquez ce que vous avez comme tv , comment elle est reliée au boitier tv, et à la box
pour ce qui est de leur matériel ils le savent mais vous pouvez toujours le leur redire au passage
vérifiez bien l'absence d'un condensateur noir dans vos prises de téléphone murales
et enfin ils vous diront si il y a un problème (par rapport à ce que vous devriez avoir en bande passante, ou si c'est du domaine de l'acceptable compte tenu de la longueur de votre ligne
et si c'est le cas, vous pourrez éventuellement renoncer à l'offre tv,
vous appelez donc free au 3244 et indiquez vos identifiants hotline (8 chiffres+ mot de passe 4 chiffres) que vous retrouverez aussi sur votre compte sur www.free.fr
pour vous connecter à votre compte: no de téléphone (ancien si dégroupage total) de type 01,02,03..+ mot de passe(pas le même que pour hotline)
et vous me tenez au courant de ce qu'on vous a dit
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Bah free la derniere fois que je l ai et apeler il m on dit que sa allait se faire avec le temp et la c pire et nn g regarder g pas de condensateur mais g une prise dti telephone c quoi?
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
0
Merci
re
il m on dit que sa allait se faire avec le temp
ha bon? je ne sais pas sur quel technicien vous êtes tombé, mais ce n'est pas une réponse ça
rappelez les! en précisant prise dti
mais ton branchement sur dti peut en effet être mal fait
tu peux débrancher le condo blanc qui peut perturber ta synchro
et 'il ne faut rien brancher sur le DTI, car plus rien ne marche derrière.
j'ai trouvé ces infos sur le net:
La prise DTI avec prise PTT en façade (la nouvelle ne dispose que d'une prise RJ45) coupe en effet toute les autres lignes quand on connecte quelques choses dessus... C'est fait de façon physique... Le truc qui peut vous pourrir, c'est le filtre R-C qui sert à FT pour tester votre ligne à distance quand vous en faite la demande... Ce filtre au départ n'était pas compatible avec l'adsl et ça a la forme d'un petit rectangle souvent noir avec 3 fils monté dans le DTI et quelques fois également dans les prises téléphoniques de votre résidence... d'où les campagnes de chasse aux filtres... Par contre sur les nouveaux DTI, avec filtre basé sur 2 fils (même format rectangle mais pseudo transparent en couleur), ces derniers sont compatibles avec l'adsl et peuvent être conservé sans risquer de perdre du débit.
bref il se peut que le gros soucis vienne de là
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Merci de t'es reponse oui on ma dit sa pff. Bref il y a rien de brancher sur la dti mais hier g demoonter mes 3 prise telephone et il y avait aucun cable de brancher sur 2 des prises et celle ou g ma bbox brancher il y a 2 petit cable donc je fait suoi de tt sa de la dti de la prise telephone? ?? Merci beaucoup des reponse pourtant ma connection ne beug pas ya juste la tv qui beug et jeudi il y avait que 3 chaines qui allait pas donc c bizarre tt sa
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
0
Merci
re
désolée je n'en sais pas plus, free pourra sans doute aider sur les branchements "normaux" s'ils détectent un problème
ou sinon ouvriront un ticket et enverront un technicien
mais là ça concerne france telecom, plus que ton fournisseur internet
le soucis, c'est que ça peut être payant! car c'est l’installation intérieure, c'est comme pour edf, ou l'eau!
tout ce qui est avant le compteur, c'est eux, tout ce qui est après, cote maison, c'est toi!
c'est dommage que tu ne puisse pas donner la longueur de ta ligne
si tu connais ton n° de fixe qui commence par 01,02,03...
même si free te donne un 09, tu as un ancien n° de ligne france tel)
alors fais le test chez dégrouptest
http://www.degrouptest.com/
tu entres ton n° + code postal
décoche email, être informé,et recevoir..
puis indique nom de la voie, ville, ect
ensuite demande : je souhaite tester éligibilité .. et les caractéristiques de ma ligne(dégrouptest)
indique moi le résultat
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Il me dise sa . Soit ce numéro et incorrect , soit il designe une ligne de telephonie par internet (VolP) et g essayer avec mon numéro et le numéro de l ancien locataire.
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
0
Merci
tant mieux
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
-1
Merci
re
Debit adsl j ai up 808 vous êtes sûr? c'est peu, vous devez avoir une très longue ligne

et free vous a accordé la tv avec si peu? je suis surprise
mais bon: vu qu'on a les réponses au compte goutte, je vais vous poser celles qui nous intéressent, d'un coup!
merci d'y répondre le plus précisément possible
vous avez donc une box v5 ok

1)êtes-vous en zone dégroupée (totale de préférence)
2)avez-vous souscrit à l'option tv
Il s'agit d'un service optionnel de votre abonnement Free Haut Débit (Option Freebox TV facturée à hauteur de 1,99 € par mois,
  • si non, il faut le demander à free, si vous y êtes éligible compte tenu de votre bande passante
  • si oui, avez-vous bien installé votre boitier tv (player)

pour résumer: il vous faut une box, un boitier tv, et l'option tv de chez free
3) quelle est la longueur de votre ligne et son taux d'atténuation (testez votre numéro sur free.fr
dans tous les cas s'il vous manque un élément, ça ne marchera pas
vous n'aurez alors la tv que par votre antenne râteau,(tnt) mais pas par l'adsl
de plus si votre tv n'est pas hd ready (tunner mpeg 2) intégré ou externe alors il va vous falloir acheter un décodeur externe mpeg 4)
à noter que les boitiers tv de chez free (du moins ceux de la box révolution ou mini 4k le sont et peuvent vous dispenser de cet achat, tant que vous regarderez la tv par free, mais sur le râteau seul vous n'aurez plus que de la neige
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Oui g souscrit la tv la j ai 843 up et 2248 down
SteveCY17
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2016
-
Bah j avait lz tv jeudi il y avait que 3 chaines qui allait pas et la j ai plus de chaines sa me met bande passante insuffisante oui g un bien installer le boitier tv et je c pas si je suis en zone degrouper et la longeur de ma ligne merci
Messages postés
10512
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2019
1979
-1
Merci
il leur faut un 01,02, .. un n° de ligne classique quoi!
merci pour tout vos réponses j'ai apeler free le gars ma dit qu'il y avait eu une baisse de debit hier et il ma dit qu il enverrait un technicien lundi ou mardi et la il ma dit qu il allait essayer d'augmenter le debit et la j'ai toute les chaines merci beaucoup de vos réponses j'espere que ca va pas rebeuguer