Adresse IP sur Huawei

Fermé
AishiteruNe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 4 févr. 2016 à 13:52
 Alyson - 7 mars 2017 à 21:28
Bonjour,

Alors voilà mon problème:
J'aimerai pouvoir connecter mon téléphone au point d'accès Wi-Fi de chez moi.
Néanmoins, pour connecter un appareil à ce point Wi-Fi, l'appareil doit avoir une adresse IP configurée.
Le soucis, c'est que lorsque je me rends dans les "Paramètres Wi-Fi avancés" de mon téléphone, en face de "Adresse IP" il y a marqué "Non disponible".
Sauriez-vous comment configurer cette adresse IP ?
Comment la rendre "Disponible" ?

Merci pour votre attention et merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
4 févr. 2016 à 17:27
Bonjour,

C'est pas ton téléphone qui va générer l'adresse IP mais ta box.
Qu'est ce qu'il se passe quand tu essaye de te connecter à ta box en Wifi, est-ce que ton telephone t'indique un problème de connexion au autre?

Quel box as tu ?
Quel type de clé est utilisé par celle-ci ? ( WEP , WPA personnel, ...)
1
AishiteruNe Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016
10 févr. 2016 à 19:56
Alors, quand je tente de me connecter en Wi-Fi à ma box, il y a un long temps de recherche pour ensuite m'afficher: "Mauvaise connexion - Internet évité".
Alors que le signal est bon et qu'il n'y devrait y avoir aucun soucis de connexion.
(Aucun de mes amis non plus ne peut se connecter à ma box)
Je sais pertinemment que le problème vient de l'adressage IP.
Je crois d'ailleurs que ma box ne génère justement pas d'adresse IP automatique car si, sur les ordinateurs, on ne rentre pas une adresse IP et une passerelle précise, la connexion ne se fait pas.

J'ai une Free Box.
Concernant le type de clé, je t'avoue que je ne sais pas, j'ai fait quelques recherche pour essayer de voir les différentes clés mais je n'ai pas trouvé comment savoir quelle type de clé utilise une box. Où pourrais-je trouver cette info?

Merci encore !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 févr. 2016 à 11:15
Change tes parametre de connexion sur ta box .
met une wpa et change le mot de passe.
si tu n y parviens pas contact free pour qu il le face pour toi.
0
el pipi > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
2 août 2016 à 15:21
j ai le meme probleme , cela vient du telephone huawei parce que je savais deja resoudre ce probleme , sur le huawei on ne peut pas changer ces parametres...
0
Alice > el pipi
11 oct. 2016 à 20:13
Bonsoir,

J'ai le même problème, tout marché parfaitement bien et tout d'un coup mon portable a arrêté de se connecter avec la wifi. J'ai tout essayé mais je ne trouve vraiment pas la solution. même le GPS ne fonctionne plus... Savez vous comment m'aider ? Merci d'avance
0
Noums@

Apres restauration d'usine ce probleme sera resolu et le tel fonctionnera bien mais le probleme (connection au wifi) revient quand meme apres quelque jours, c'est trop penible, est ce que certains aurait d'autre suggestions
0