WD Element non reconnu "bips"

Résolu/Fermé
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 4 févr. 2016 à 01:32
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 4 févr. 2016 à 15:52
Bonsoir à tous,

Je me permet de demander votre aide car j'ai un problème avec mon disque dur externe (WD Element 1To500 avec branchement USB 2.0). Je ne l'ai pas utilisé depuis deux semaines (sans aucunes chutes) et cet après midi quand j'ai voulu le lancer, impossible.

Je le branche a mon PC (Mac OSx 10.11.2) et le voyant lumineux s'allume normalement de manière continue, le disque se met a tourner normalement et au bout de 3-4 secondes il émet des "bips" aigus (une première série de sept "bips" puis deux séries de trois "bips") et finalement le disque s'arrête de tourner.
Mon PC ne l'affiche ni dans le bureau ni dans le l'Utilitaire de Disque. J'ai essayé de le faire tourner sur un autre mac sans succès.

J'ai beaucoup de données sur ce disque dur et je n'aimerais pas les perdre... Il est encore sous garanti mais si je l'emmène réparer je vais surement tout perdre... Alors j'espère avoir des réponses positives...
J'ai cherché sur plusieurs forums et plusieurs topics de ce site sans trouver l'équivalent de mon problème...

Bonne soirée a toi et merci d'avance pour vos réponse.
Igor.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 févr. 2016 à 09:20
Bonjour Olama236,

La situation que ton message décrit paraît assez étrange et les symptômes que le DD manifeste-pas prometteurs. Bon réflexe pour ce qui est du test sur un autre ordinateur … D'ailleurs est-ce que durant cette période de repos pour le DD externe les ordinateurs (sur lesquels tu le teste) ont subi des modifications (des mises à jour etc.)? Si tu auras la possibilité de tester un autre DD externe dessus (si ce n'est pas encore fait), dis-moi quel est le comportement que tu observes, stp. @Olama236, les PC sur lesquels le DD a été testé sont-ils des portables ?

@Olama236, est-ce toujours le même câble USB que tu utilises pour brancher le DD sur les deux MACs ? N'as-tu pas pensé à le changer pour voir le résultat ? De toute façon le bruit que le DD émet n'est pas un bon signe et souvent (en particulier lorsqu'il s'agit de DD USB), peuvent indiquer des soucis d'alimentation : il se peut que le port USB ne fournit pas assez d'alimentation. Pour cette raison je t'encouragerais de tester un autre cordon USB et d'essayer brancher le DD sur un hub USB alimenté ?

J'avoue que ce serait le scénario le plus optimiste … Je croise les doigts !

Néanmoins il se peut aussi que les soucis résident au niveau de la mécanique. Au cas où ce serait l'hypothèse il serait mieux de rechercher l'expertise de professionnels en matière de récupération de données …

Il vaut la peine de revoir premièrement les connexions ...

A voir !

Fais moi savoir, stp! :)

0
Olama236 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 4
4 févr. 2016 à 15:52
Premièrement merci pour ta réponse rapide et tes idées.

J'ai donc essayé de changer de cable et le problème persiste...
Et oui les autres disques durs externes que je possède tournent très bien sur mon mac et l'autre avec le quel j'ai pu essayer...

Je pense ne pas avoir le choix et finalement, je pense l'amener en garantie cet après midi.
Merci encore pour ta réponse et bonne journée.
0