Arnaque, adoption chaton ?

Lindorie - 3 févr. 2016 à 22:16
noumeira08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 17 mai 2016 à 16:47
Bonjour,

Je cherchais un chaton dans le 63 sur annonce-chaton et après avoir vu une annonce pour un don de chartreux j'ai craqué et envoyé un mail. Et là, déception, la fille a déménagé à ajaccio (elle avait posté l'annonce la veille, bizarre...) et me propose de me les envoyer par compagnie de transport animalier que je payerai à la réception. Rien ne me dérange dans le fait d'utiliser une compagnie de transport si ce n'est que c'est un DON et que tout semble trop beau pour être gratuit, comme on dit il vaut mieux être prudent alors je vous le demande, qu'est-ce que vous en pensez ?

Je vous met la copie du mail, à savoir que j'ai reçu des photos des chatons à donner seuls et avec les soit disant enfants de la personne.

bonsoir

merci de nous avoir contactez
concernant nos chatons chartreux que nous donnons pour adoption à des
familles fiable et gentil avec les animaux.
Pas de soucis pour prendre l'un de nos chartreux , ils sont toujours
disponible pour des adoptant sérieuse. Les chatons sont nés le 25
octobre 2015 d'une portée de 5 . Il nous reste actuellement deux
chatons dont une femelle et un mâle nous les avons déjà donné des
petits noms(Mickie et Lucie) mais si vous
leur donner les votre, pas de soucis .ils sont déjà vaccinés ,tatoués
et bien vermifuges . La raison pour laquelle nous les donnons est
que nous n'avons plus assez de temps pour nous en occuper vu que nous
somme en Corse(Ajaccio) pour des raisons de travail et je suis enceinte de
5mois .Nous sommes des passionnés de la race mais actuellement nous
n'avons pas d'autres choix que de trouver des meilleurs foyers pour
les chatons puisque nous ne pouvons plus nous occuper d'eux à cause
d'un manque permanent de temps pour ne pas être égoïstes et faire
souffrir les chatons à cause de peu de soin vu notre emploi de temps
nous avons décidé de les trouver des foyers ou ils pourront être
mieux.Ce sont des chatons de pure race très rare et cher, mais
puisque nous savons qu'il y a des gens avec peu de
moyens qui pourront mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous les
donnons à titre Généreux avant tout nous voudrions que vous répondez
aux question suivantes;

- êtes vous éleveur?
- Où vous situez vous ?
- Êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettent de
bien prendre soin de nos chaton?

Voici les conditions d'adoption pour un ou mes deux chatons

1- Me donner les nouvelle des chatons avec les photos aussi.......
2- Donner tous l'amour qui aurons besoins.........
3- Prendre bien soins d'eux.
4-vous ne devez pas les vendre.


Vu que nous sommes en déplacement en Corse(Ajaccio), nous pourrons arranger
soit un rendez vous dans les plus brefs délais les chatons viendront
avec tout leur accessoires Au cas contraire nous pouvons vous les
faire livrés à votre domicile par une compagnie de livraison
animalière qui se trouve à l'aéroport et le paiement se
règle à la réception .Si vous optez pour une livraison alors nous
allons avoir besoin de tous vos coordonnées et numéros de téléphone
ainsi que l'aéroport de votre région.Vous devez nous promettre de
nous envoyer les photos des petits de temps en temps. En attente
d'une réponse aussi tôt que possible.
Une dernière question, êtes vous prêt à payer pour le
transport du ou des chatons comme nous sommes en Corse(Ajaccio) ?

Cordialement

5 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
4 févr. 2016 à 16:56
Bonjour,

Ça ne te gêne pas de te les faire envoyer par la poste.... Tu m'étonnes !!!!
Demande donc plutôt aux chatons quand tu les reçevras dans ton paquet de lessive s'il n'ont pas subi un stress ou un choc émotionnel.... Ha oui, c'est vrai, les châtons, ça ne cause pas très bien...

Pour le reste, c'est bien sûr une ânerie plus grosse que ton paquet Bonux...
4
Bonjour

Et depuis quand on paie pour un animal qu'on a jamais vu ?.... Un peu de bon sens...

Aller dans les refuges, dans les SPA... plus de 10'000 chats euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

Evidemment que c'est une arnaque...

:)

La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent ; c'est d'apprendre comment danser sous la pluie...
3
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
Modifié par gilles27310 le 4/02/2016 à 17:17
salut
c'est désolant il suffit de taper refuge chat pour en trouver a l'adoption même des chatons quelque sois la race.

t'en vois même qui sont balancer par la portière des voitures fort heureusement pour le minou ma femme a tous vu et du coup il a fini a la maison avec les 2 autres et mes 4 chiens tous de la spa .

je cite: " ils sont déjà vaccinés ,tatoués " mdr le tatouage ne ce fait plus depuis + de 15ans ce sont des puces
3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
4 févr. 2016 à 16:51
bonjour
un animal va se chercher en refuge, pas sur le net comme un paquet de chips!
quelle honte!!
sans copte que des chats abandonnés, il y en a plein les rues!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noumeira08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
Modifié par Strumpfette le 18/05/2016 à 13:36
bonjour, en vous lisant je crois que je frôle l'arnaque, je vous laisse lire:

Bonjour,
Merci d'avoir répondu a notre annonce au sujet de nos chiots. les chiots sont toujours disponible. Voilà leurs photos en pièce jointe. Les chiots ont 14 semaines, ils sont pure race.
Les chiots restant s'appellent Charlie qui est la femelle et Marc qui est le mâle ils sont vaccinés ,tatoués sociabilisés pour leur futur environnement, et vermifuges, ils ont été élevés en famille auprès des enfants. Nous les donnons comme nourriture des croquettes royal canin et un peu du lait. Les chiots sont propres et pure race.
Les raisons pour lesquelles nous les donnons pour adoption est dû au fait que nous nous sommes déplacer pour Londres en Angleterre pour des raisons professionnelles cela fait déjà 3 semaines sur une durée d'environ 5 mois après nous allons rentrer. ( je travail de 9h a 21h) de Lundi à Samedi) et mon épouse travail de (8h à 18h) ce qui fait en sorte que les chiots reste tout seuls et sont isolés à la maison. Voila la raison pour laquelle nous cherchons une famille ou une personne sérieuse et attentionnée pour ces chiots, ainsi nous avons donc décidé de les donner à une famille où une personne où il seront mieux traités et qui leur donnera beaucoup d'amour. Mais puisse que nous savons qu'il y a des gens qui pourrons mieux s'en occuper vu leur disponibilité nous leur donnons donc les chiots contre bons soins, avant tout nous voudrions que vous répondiez au questions suivantes afin de votre voir si votre profil nous conviendra;

êtes vous éleveur?
Ou vous situez vous ?
êtes vous sure que votre temps vous permettra de bien prendre soin du chiot?
surtout ne pas le vendre!

Voici les conditions d'adoption de Charlie et Marc :

1- Me permettre d'avoir les nouvelles des chiots de temps en temps.
2- Me donner les nouvelles des chiots avec les photos
3- leur donner tout l'amour dont ils auront besoin
4- Prendre bien soin d'eux.
5 - Connaissez-vous cette race?

Si vous êtes d'accord avec mes conditions vous pourriez prendre les
chiots. Voici les caractéristiques de Marc:

Il adore courir dans la cuisine être ignoré parfois.
Il est très attentionné.
Il adore aussi être au prés des enfants ou d'autres animaux de compagnie comme les chats. Il s'adapte vite dans une nouvelle famille.

Les caractéristiques de Charlie

Elle adore joué auprès des enfants
Elle aime qu'on lui prenne souvent sur les genoux
Elle aime les câlins
Elle s'adopte aussi vite dans une nouvelle famille, et une bonne entente avec les autres animaux de compagnie.

Vu que nous sommes déplacés pour Londres en Angleterre (Mon épouse et moi) nous pouvons arranger un rendez vous pour que vous venez voir les chiots directement à notre domicile, dans le cas contraire je pourrais les envoyés par un transporteur animalier.

les chiots viendront avec tous leurs accessoires ils viendront aussi avec un certificat d'adoption.

Voici notre adresse pour que vous veniez les chercher.

678 High Road
London, Greater London N12 4PT
Tel : + (44) 079***

Vous devriez me promettre de nous envoyer les photos des toutous de temps en temps. la décision de les faire adopter n'est pas un coup de tête, mais une décision murement réfléchie j'espère que c'est pareil de votre côté.

Au plaisir de vous relire
0
noumeira08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016
17 mai 2016 à 16:47
j'ai eu une longue discussion avec cette personne en question, jusqu'ici tout allait pour le mieux, vivant en Algérie et devant me rendre à paris je me suis dis que je descendrais les chiots avec moi, paf ils se trouvent à Londres.
au fur et à mesure de nos échanges, j'ai constaté qu'on ne répondait plus à mes questions qui étaient simples et directes mais qu'on me tournait en bourrique.
ce qui a déclenché ma méfiance: quand j'ai demandé les coordonnées du transporteur animalier pour le paiement, on m'a transmis le site web que j'ai retrouvé et un email d'une boite gmail....?,????

j'ai envoyé des mails aux deux boites, l'officielle qui est sur le site https://pet-express.com/
et celle que la personne m'a transmis sur gmail.

j'attends un retour, et la meilleure c'est que je devais au départ faire mon paiement à la réception des chiots, ensuite c'est devenu au niveau des tabacs en France ...j'ai juste halluciné.

voila je vous donnerai des news dès que j'en ai si toutes fois les personnes me répondent.
0