Aide pour création d1 site [Fermé]

Signaler
-
 selmi -
oui enfet j'ai fait récemment 1 site et jaimerais savoir comment on fai pour par exemple metre un titre comme--> "video mgs" et qe qan les gens vienne il puise cliker desu et qe mon titre mene direct a leur lecteur de video, commen pui je faire cela? Ce nes pa ac un truc du genre HTML je supose?

27 réponses

Messages postés
7559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2018
434
Tout d'abord, il est de bon ton de dire bonjour!
Bonsoir plutot vu l'heure
Ensuite, je pense que si, ce n'est que de l'HTML. Le lien suffira pour ouvrir directement le logiciel adéquat pour lire le fichier.

Bonne soirée

Maily   :-))))
salut maily je t'aime
et comen je px my prendre pour metre des video a telecharger a la place de les faire voir car a ce qui parait can on met un lien pour les regarder sa pren bcq de tem pour qe le fichier souvre donc comen je px faire pour metre les fichiers a telecharger?
Bah le plus simple est de les mettre au format zip
oui mai enfet moi je fai mon site a prtir de lycos donc je ne sais pa sy je ss faire ca et deja comen puis je faire un format zip? c ac le progr winzip? car si c ca moi je ne lai pa c progr. mais j'aimerai savoir comen metre des doc a telecharger?
Le prob est que si tu laisses en format vidéo, les navigateurs vont démarrer leur lecteur pour lire la vidéo en ligne.

Si tu mets en zip (le plus répendu), le navigateur va proposer de le télécharger.
Pour faire un zip, tu as WinZip, UnZip etc (y a un tas de prog gratos) et le meilleur WinRar qui propose lui aussi le format zip.

Pour les progs, tu peux voir sur telecharger.com (c'est le plus connu bien qu'il y en ait d'autres) et là tu peux lui demander de ne te proposer que les progs gratuits.
Messages postés
3141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2017
379
Salut à tous,
Tu est très mignonne maily ;-)
Bon je suppose que tu veux faire du streaming pour tes vidéo.
1- Se renseigner auprès de son FAI s'il propose du streaming
2- Le streaming est une façon de voir les vidéos, au fur et à mesure de leur téléchargement (très bien pour ceux qui ont des modems comme moi).
3- Il te faut un logiciel comme musimatch (je crois) c'est gratuit pour créer tes vidéos en .rm
4- créer pour CHACUN des vidéos un metafichier (avec le bloc note et l'enregistrer en monfichier.ram et au format texte) dans lequel tu mettra le chemin relatif du fichier.rm ex: http://tartampion.free.fr/video/ma-video.ra
5- ensuite tu crée des liens vers ces fichiers.ram
Le résultat sera que quand le visiteur clique sur le lien, ça lancera la vidéo automatiquement.
NOTE: ceci est valable pour les vidéos lues avec Real Player et suppose que le visiteur ait Real Player sur son poste.
Je ne connais pas l'extension pour lancer Windows Media Player.
Si tu veux un aperçu, regarde sur le lien ci-dessous.

http://abarka.free.fr
Pansement à dix franc, bobo à cinq sous.
euh le blem c qe je sai pa comen me servir de bloc note je tombe sur la page blanche mai je ss pa tro comen faire pour metre des video a partir de bloc note tu px esayer de me dire comen my prendr pour com tu di faire sur bloc note et pui le metre en mon fichier stp
maily
Messages postés
7559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2018
434
Excuse moi, mais j'ai du mal à te lire... Tu pourrais éviter d'écrire en raccourcie stp!

Maily   :-))))
BONJOUR, je debute et j aimerai rétablir ma "liaison de bibliotheque
dynamique", je n'arrive plus à avoir word ou excel, je n'ai qu'internet
Si un PETIT GENIE pouvait avoir la patience de m'aider...MERCI
fou2dodie
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
32
crée un nouveau sujet!!ne t'incruste pas dans celui-ci car ton message risque fort bien de passer inaperçu!
en plus le sujet n'as pas grand rapport! avec celui ci!!!

LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
comen je peux faire pour voir si la WinRar es gratos car jvai le telecharger mais je sais pas si il es gratos ou pas?
fou2dodie
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
32
c'ets un shareware donc il est payant!
(généralement t'as une période d'essai de 30 jours)
LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
L'ancienne version est freeware :)
non ca va j'ai pris quick zip, il es gratos . Esqil y aurai qqun qil la ce programme car je ne compren pas comment faire pour metre un fichier en zip ou esqe qqun de sympa vaudrai bien le telecharger(sur telecharger.com ou autre) et me dire par msn(mon adres es afrikoun@hotmail.com) comen my prendre au fur et a mesure svp. Jai vraimen besoin daide je vous en suplie aidez moi. Merci davance ++
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
32
si c'est comme winzip tu l'installes sur ta bécanne puis tu vas sur le fichier que tu veux compresser tu fais un clique DROIT dessus et tu sélectionne Add to.... (enfin un truc dans ce style)

LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
euh tu vx bien me rajouter a tes contact msn sil te plait je ne voi pa comen metre des fichier et tt bazar je ss je sui enmerden pt pour des gens mai je sui q1 debutan donc sil te plait tu vx bien? si jamai je sur msn pour linstan mon adres es afrikoun@hotmail.com pour ceu ausi qi voudrai b1 maider ca serai emable a vous de me rajouter merci
car j'ai vraimen 1 gros blem qan je veux metre un fichier sur quick zip qan je vai ds mes fichier et qe je vx prendre des image qe jai beh c com si cetai vide et il ne mafiche que des format zip a metre sur lecran de quick zip en clikan sur new. sil vous plait aidez moi
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
32
évite de parler en sms s'il te plait parce que ça par contre, ça ennerve beaucoup le gens ici. Ce n'est pas trés amusant de devoir déchiffrer tout ce que tu écris.
Par contre pour ton probléme si tu ne sais pas te servir de ce logiciel télécharge winzip, il est gratuit pendant 30 jours!aprés t'auras plus qu'à l'effacer de ton disque dur.

dernier conseil tu ne devrais pas marquer ton adresse mail sur les forums car tu risques de te faire spammer par les robots des publicitaires!

Bonne chance

LMCT
PS pour msn cela n'est pas possible car d'une je suis au bureau et de deux je suis sur que tu pourras t'en sortir tout seul en réflechissant calmement!

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
ok merci de mavertir de tout je vai ecrire san la facon sms tu es sympa jvai suremen men sortir com tu di et qan la période dessai es ecouler je n'aurai + qua lefacer de mon disque dur et apre je le retelecharge ? ca ira ca?
voila j'ai telecharger winzip c bcq moin compliquer qe quick zip mai qan je met creer un fichier zip je met parcourir pour aler ds mes doc mai c com si mon fichier video etai vide il ny a simplemen les fichier zip qe j'ai telecharger qi safiche et qe je px selectionner coment je px faire pour metre des video a metre en format zip?
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
32
comme je te l'ai dit plus haut tu vas dans ton exploratuer,
tu sélectionnes tous les fichiers que tu veux zipper
puis clique droit
et la tu vois dans la liste Winzip >
tu clique sur Add to +(le nom de ton fichier dois apparaitre) et ça le fera tout seul

LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
ah beh c ' est vraiment chiant lycos a changer et il nacepte + mes fichier c'est vraiment le moment. Bon esque qqun saurai me conseiller quel es le porgramme le mieu a telecharger pour creer son site sil vou plait et coment faire au fur et a mesure qan je l'aurai ca serai aimable a vous merci a tous si vous maidez.
A biento!!!!!!!!!
Messages postés
606
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
32
tiens mon grand, pour que tu apprennes à te débrouiller un peu tout seul tu as un tutorial d'utilisation de plusieurs logicielles pour créer ton site
http://www.ccim.be/ccim328/html/1heure.htm

et la un tutorial pour apprendre le HTML et l'architecture d'un site!
http://www.ccim.be/ccim328/html/index.htm
ce site est trés complet et normalement tu devrais t'en sortir sans problème comme un grand!
si aprés ça tu as des questions précises n'hésite pas à les poser

LMCT

j'ai touché le fond
maintenant je creuse
ok ca va merci jvai esayer de me debrouiller ensuite on vera mai normalemen ca ira enfin on va voir merci bcq!!!!!!!!!
ah beh voila je compren beaucoup mieu mai j'ai telecharger Netscape et il me dise ca a ladres que tu ma doner
Retourner dans l'éditeur de texte (sans fermer le navigateur).
Modifier les codes Html.
Enregistrer le fichier.
Utiliser la commande Reload du browser ou si celui-ci est paresseux cliquer dans la barre "Location" et faire "Enter".
Mais je ne vois pa la commende Reload ou est t-elle?
Et comment puis ecrire des chose a partir de bloc note svp repondez . Merci bientot!!!
1 2