Menu

Branchement décodeur tnt/TV/enregistreur dvd [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
3 février 2016
- - Dernière réponse :  niheal - 9 févr. 2019 à 09:51
bonjour je n arrive pas a brancher ma tv/enregistreur dvd/décodeur tnt afin d enregistrer des émissions en hd (notamment a partir d avril) je précise que ma tv est seulement hd ready Mon enregistreur dvd n est pas hd et je viens d acheter un décodeur tnt/hd Merci d avance pour vos reponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Les branchements:

Cable antenne murale entrant dans le décodeur HD.

Cable antenne sortant du décodeur entrant dans TV.

Cable HDMI sortant du décodeur entrant dans TV.

Cable peritel sortant de l'enregistreur entrant dans TV.

Enregistreur utilisé en lecteur seulement de DVD par cable peritel avec qualité très dégradée,

Sinon, pour utiliser le lecteur DVD avec la qualité HDMI, il faudra débrancher le cable HDMI du décodeur pour le brancher sur l'enregistreur.

C'est ça le progrès.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57222 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
J'ai fait un branchement du décodeur (Philips DTR3000) via peritel ou via hdmi + cable antenne sur l'enregistreur DVD, les chaines HD n'ont pas été détectées.

Question pour Support Philips SVP:

Est-ce exact que ce décodeur ne permet pas de capter les chaines HD sur un enregistreur MPEG2?

Si oui, à quoi sert la prise peritel du décodeur?

Merci par avance pour la réponse.
Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
3245 -
Bon je crois que tu confond tout USB et HDMI, tu dis que TV à une prise HDMI, c'est qu'elle est HD ready, sinon elle n'aurait que péritel.
Tu as donc l'intention d'acheter un enregistreur DVD HD ?
Ça va te couter bien plus cher que la solution proposée ici, au tout début de notre discussion et qui est ce qui peut être de plus simple dans ta configuration :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33119486-branchement-decodeur-tnt-tv-enregistreur-dvd#2
De plus si ta TV n'as qu'une entrée HDMI , vas falloir acheter un commutateur pour passer de l'un ( terminal ) à l'autre ( enregistreur DVD ) ou brancher/ débrancher.
http://www.amazon.fr/igadgitz-Commutateur-Automatique-entr%C3%A9es-Flexible/dp/B00RD5JT1G/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1457097477&sr=1-4&keywords=switch+hdmi+automatique
A plus tard , je dois m'absenter
Bon week-end.
Va pour HD Ready, ça ne change rien.
Pourquoi je confonds USB et Hdmi? >> les APN ont des prises mini hdmi pour voir les photos sur une TV.

ET JE VEUX CONTINUER A LIRE MES DVD!

ET JE NE VEUX PAS ENREGISTRER SUR USB.

Et je vois que la solution enregistrer sur cle USB est est bien plus coûteuse puisqu'une clé usb coûte beaucoup plus chère que des DVD.

Et si je rachète tout en neuf, ça restera moins coûteux, pas très écolo, il faut voir à long terme.
Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
3245 -
Écrire en majuscules sur un forum , de plus en gras = HURLER , pas la peine de me gueuler dessus.
"Va pour HD Ready, ça ne change rien. " si ca changera que tu auras une qualité d'image bien meilleure qu'actuellement ,
Donc, nous en resterons là, fais ce que tu veux.
> Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
-
Ce qui m'intéresse quand je regarde la télé, c'est le sujet, plus que l'image. La HD donne des images avec un contraste et une précision excessive qui ne me plaît pas et pour voir de très belles images je préfère une belle séance au ciné. Jusqu'à présent c'est encore moi qui sait ce que JE préfère.
Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
3245 > DVD -
Cette question dégénérant inutilement , elle va donc se fermer
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
3245
-1
Merci
bonjour, autre proposition et tu auras une meilleure image qu'actuellement
Les terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes , pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et avec un double tuner comme celui que je te donne en lien, tu peux enregistrer une chaine en en regardant une autre :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
Tu comprendra car sur ce lien il y a un schéma de branchement
Ce sera bien mieux que d'adjoindre un autre terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
Tu pourra toujours t'en servir en lecture.
> Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
-
Mais pourquoi veux tu le débrancher ?

Ben au moins parce qu'il en faut plusieurs si c'est une clé USB et qu'elle est pleine, ou par souci d'organisation (une pour les docs, une pour les films).
Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
3245 -
Si tu prend un Disque dur de 500Gb , tu vas en mettre des films , de plus certains PVR n'acceptent pas les clés USB en enregistrement ( surtout ceux des TV )
> Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
-
un Disque dur de 500Gb

Une grosse dépense dont on se passerait ...
Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
3245 -
Je viens d'en acheter un pour 70 €, je vais pouvoir y mettre environ 4 à 500 films et quel serait le coût de l'équivalent en achat de DVD ? OK , un disque dur risque de ne pas durer dans le temps ? les DVD non plus...;-(
Plus rien n'est pérenne, je suis en train de faire revivre des photos qui ont plus de cent ans, ( négatifs, tirages ) qu'en sera t il de nos fichiers numériques dans un siècle ???
> Andy31200
Messages postés
63097
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
-
70€ + 60 pour le décodeur double tuner + 15 pour le cable hdmi + un câble d'antenne, on doit arriver à presque 150 euros, plus que la redevance pour voir 6 chaines en HD et encore plus de nouvelles chaines parce qu'on n'a pas déjà assez de 30 qu'on ne regarde même pas, c'est un joli coup.

Les DVD, si on craint qu'ils s'abîment, on peut les faire dupliquer, un disque, ça va être beaucoup plus compliqué et plus risqué.