Gestion des caractères spéciaux dans ComboBox d’un UserForm [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
mijean94
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Bonjour,

Après avoir déjà eu de l’aide du Forum pour faire avancer mon projet j’ai encore des petits problèmes que je n’arrive pas à solutionner seul :

Je parle par rapport à mon fichier joint :

Voici mon fichier : http://www.cjoint.com/c/FBcvfx3L4ot Modif à 22h28 erreur il faut utiliser ce fichier qui a des cas fusionnées: http://www.cjoint.com/c/FBcvzSggkrt

Les commentaires des questions sont reportés dans le fichier pour améliorer la compréhension, je l'espère.

Questions :

a) si l’on fait un choix dans les deux premières ComboBox, les deux TextBox sont remplies automatiquement. OK. Mais ! si l’on modifie le choix de la première ComboBox les autres cases restent avec les anciennes données et la fiche peut-être validée malgré tous, donc non-conforme. Y a-t-il une solution ?

b) Lorsque dans le choix Titre (ComboBox2), les données ont été rédigées sur plusieurs lignes dans l’onglet BD, l’affichage dans la ComboBox n’est pas correct et les textBox ne sont pas renseignées, est la fiche peut-être validée malgré tous. Y a-t-il une solution ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

3 réponses

Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
7
Bonjour,

J’ai pensé à une solution que je ne sais pas mettre en œuvre et qui peut-être n’est pas réalisable ?

a)Dans l’onglet BD au niveau de la colonne B, rechercher les codes correspondants aux Alt/Entrée puis les supprimer lorsque l’on ouvre l’UsernForm. Une fonction MISE EN FORME BASE. Ou un commande sur la feuille BD avant de valider l’utilisation possible de la base afin de la mettre en forme pour être utilisable.

De se fait la sélection dans le ComboBox de l’userForm sur la feuille « Saisie » est possible.

b)Lorsque les cellules on été copiées sur la feuille de « Saisie », rechercher dans la cellule E copiée les - et ajouter l’équivalent du Alt/entrée devant, donc remise en forme des textes

c)Sur la feuille BD une fonction MISE EN FORME BASE pour retrouver la mise en forme initiale, l’équivalent de la fonction b pour toute la colonne B

A votre avis c’est possible ?
Ou il y a plus simple ?
Ou ma demande initiale n’a pas de solution ?
Peut-être des pistes de recherche pour aboutir ou laisser tomber…

Merci pour vos réponses

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14959
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
1 211
Bonjour,

Alt/Entrée puis les supprimerPourquoi les avoir mis!!!!!!

J'ai commence a regarder hier votre sujet. Je passe par un label pour affichage formate du choix livre au lieu de la Combobox2.
Petit soucis, lors de la comparaison, sur le choix des livres avec commentaires, entre le contenu de la cellule a travers choix2(i) et Condition2 qui a un caractere en plus que choix2(i). Ce caractere se situerait apres le premier Alt/Entrée. Je vais tester en passant par un tableau en decoupant avec un "-" pour ne tester que le titre du livre

A+
Messages postés
14959
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
1 211
Re,

Regardez si ca vous convient, decoupage avec chr(10) au lieu de "-":

http://www.cjoint.com/c/FBejI2sFfNf
mijean94
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
7 > f894009
Messages postés
14959
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Bonjour,

La macro 2 qui est dans le module 3, n'est pas utilisée ?

Cordialement
f894009
Messages postés
14959
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
1 211 > mijean94
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019

Re,
C'est vous qui l'avez cree donc vous devez bien savoir si elle es utile ou pas !!!!
mijean94
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
7 > f894009
Messages postés
14959
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Re,

Toutes mes excuses ? Ce doit-être des essais que j’avais réalisé et que j’ai oublié de supprimées.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
mijean94
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
7 > f894009
Messages postés
14959
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai un petit problème avec mon programme et suivant les essais que j’ai réalisé c’est à cause du nombre de caractères qu’il a dans ma BD (en colonne B).

Avec ou sans sauts de ligne dans une cellule s’il y a plus de 255 caractères le programme ne marche plus voir plante !!!!

Erreur d’exécution ‘-2147417848(80010108)’ :
Erreur Automation
L’objet invoqué s’est déconnecté de ses clients.

Arrêt sur la ligne :

If Me.ComboBox2.ListIndex = -1 And IsError(Application.Match(Me.ComboBox2, choix2, 0)) Then

Mais des fois sur une autre instruction :

UserForm1.Left = Target.Left + 100

voici mon fichier : FBjvn5dDDvt_2016-02-09--projet-bd-livre-V6.xls

J’ai recherché sur internet et suivant ce que j’ai trouvé, il ne devrait pas y avoir de problème puisque les spécifications et limites relatives aux feuilles de calcul et aux classeurs sont :

a) Nombre maximal de caractères qu'une cellule peut contenir 32 767 caractères donc pas de PB normalement.
b) Largeur des colonnes 255 caractères

Après avoir mis en place plus que 255 caractères dans une cellule, si je sélectionne une cellule l’affichage dans ma barre de formule clignote !!!!!

Avez-vous une idée sur la cause du problème.
Merci pour une réponse.

Cordialement
mijean94
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
7 > mijean94
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019

Bonjour,

Après réflexion, je pense qu’il est préférable de clôturer ce post car il est résolu par rapport à la question initiale.
Je vais donc créer un autre sujet spécifique à ma nouvelle demande.

Encore merci pour votre participation à l’avancement de mon projet.

Cordialement