Migration Win 7 > Wind 10 impossible (erreur C1900101-20017)

Résolu/Fermé
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 2 févr. 2016 à 17:49
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 8 févr. 2016 à 13:41
Bonjour,

Ma config : Portable Samsung ICORE7 ,4GO de Ram , Windows 7 64 bits, 2 DD de 500 Go

Voilà plus de mois que j'essaie de migrer mon portable de Win 7 vers Win10 en vain. Message d'erreur C1900101-20017. J'ai essayé pas mal de solution mais tjrs le même résultat. Le support Microsoft n'a pas de solution non plus pou l'instant !!!!!!!
Le téléchargement se passe sans pb, l'installation commence et se bloque au redémarrage (écran avec le nouveau logo WIN 10 et c'est tout !!!!!!).
Bien entendu j'ai aussi essayé de désinstaller l'antivirus mais le résultat est identique. La personne de Microsoft m'a demandé de booter directement sur le DVD d'install et de reformater la partition (DVD que j'avais préalablement crée à partir de l'image iso téléchargée ) ; pour le problème de la clé d'activation , il devait s'arranger ????.
Malheureusement je ne peux pas booter sur le DVD alors que je peux démarrer sur ce même support sur mon pc de bureau. J'ai crée un 2ème DVD avec un autre utilitaire (infrarecorder), idem; le pb ne vient pas de là.
Que faire SVP? Avez -vous des solutions efficaces !!!
j'ai vu sur des forums que les processeurs icore7 pouvaient engendrer des pbs, ça me semble bizarre mais pourquoi pas....
Au départ au moment de l'install j'ai eu come message que je devais désinstaller Samsung Recovery solution?? ; j'ai contacté Samsung qui m'a confirmé le contraire ce recovery solution ne gène en rien. Dans le doute j'ai tout de meme supprimé le programme mais apparemment il le trouve encore...
Désolé pour la prose mais j'ai essayé de tout vous dire.....
Merci d'avance. CDLT

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 févr. 2016 à 17:55
Bonjour,

Bon le CD ou clé USB bootable ne sont utilisable qu'une fois que tu as déjà fait un upgrade vers Windows 10.
Donc tu peux les rangés et oublier cette solution pour le moment.

Est- ce que tu as essayé de repartir d'une installation propre de Windows 7 puis de faire l'upgrade vers Windows 10 ?

( j'ai un I7 Ivy Bridge sur mon pc portable et je n'ai pas rencontré le problème).

1
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 févr. 2016 à 17:56
Est-ce que tu as essayer ceci :

Voici quelques propositions générales à appliquer le cas échéant :
Désactiver le cryptage des partitions système
Désinstaller Steelseries engine software
Mettre à jour vos pilotes vidéo
Désinstaller votre antivirus (windows défender sera automatiquement livré avec w10)
Force votre bios à booter en uefi
Débrancher tous les périphériques externes lors de l'installation

Source : ICI
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 févr. 2016 à 17:57
Donc tu vire tous les programmes ou presque et surtout active le mode UEFI du Bios.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 févr. 2016 à 17:58
Autre piste proposer :

- Barrette de ram HS.
Tu peux tester celle ci avec memtest.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 févr. 2016 à 18:00
Autre piste :

Solution
Symptôme : Nous n'avons pas pu installer Windows 10. 0Xc1900101-20017 « L'installation à échouée .... » .
Diagnostic : Mauvaise gestion du CPU par l'assistant d'installation
Résolution : Désactiver les coeurs supplémentaires du CPU, depuis les options avancées du BIOS, avant d'effectuer la migration vers Windows 10.
Explications
Erreur : L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opérateur BOOT Suite à ce message, Windows annule les modifications apportées au système, puis redémarre normalement. Impossible donc d'effectuer la migration gratuite propopsé par Pour effectuer la migration vers Windows 10 veuillez exécuter les 4 étapes comme suit.
Etape 1 (Désactiver les coeurs du CPU) - Éteignez l'ordinateur. Allumez le PC et tapotez immédiatement sur la touche [F2]. - Une fois dans le BIOS, allez à l'onglet Advance. Sélectionner la rubrique "CPU Configuration" et appuyez sur la touche [Entrée]. - Sélectionner l'option "Active Processor Cores" puis la valeur "1" et appuyez sur la touche [Entrée]. - Appuyer sur [F10] et appuyez sur [Entrée], l'ordinateur redémarre.
Etape 2 (Création du support de Migration Windows 10) - Relancez la migration vers Windows 10 mais à l'aide de l'utilitaire Media Creation Tool téléchargeable à l'adresse suivante : www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Etape 3 (finalisation migration Windows 10) - Allez à l'emplacement suivant C:\Windows\System32. Effectuez un
clique droit sur le fichier nommé " mcupdate_GenuineIntel.dll ", puis sélectionner " Propriétés " - Cliquez sur l'onglet "Sécurité", puis sur le bouton "Avancé". - Cliquez sur "Modifier" (à coté de "Propriétaire : TrusteInstaller"), puis dans la section "Entrez le nom de l'objet a sélectionner :", tapez le nom d'utilisateur et cliquez sur " Vérifier les noms ". Taper OK, appliquer puis [OK]. - De nouveau depuis la même fenêtre de propriétés, cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur Modifier. - Attribuez les droit de Contrôle total pour le compte utilisateur de la session en cours et cliquez sur Appliquer. - Renommer le fichier "mcupdate_GenuineIntel.dll" en "OLDmcupdate_GenuineIntel.dll"
Etape 4 (rétablir les valeurs par défaut du BIOS) - Éteignez l'ordinateur. Allumez le PC et tapotez immédiatement sur la touche [F2] - Une fois dans le BIOS, appuyez sur la touche [F9] et appuyez sur [Entrée] - Assurez-vous que la valeur de l'option "Active Processor Cores" soit correcte. - Appuyez sur les touches [F10] puis [Entrée], l'ordinateur redémarre. La migration est terminée.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 févr. 2016 à 18:01
Et pour la route :

Avec ce code d'erreur 0xC1900101 0x20017, cette solution peut fonctionner dans certains cas lorsqu'on peut désactiver un core dans le BIOS mais ce n'est pas toujours la cause et ce ne sont malheureusement pas tous les PC concernés par ce code d'erreur qui ont la possibilité d'effectuer cette modification dans le BIOS.
La majorité des cas avec ce code d'erreur n'ont pu résoudre le problème qu'après avoir débranché la carte réseau WIFI.

Tien moi au courant de quel manipulation tu as déjà fait et celle que tu as pas encore tester.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2016 à 19:36
bjr
reste sur Windows 7. de toutes façons tu ne gagne rien à part des bugs à gogo. .mais bon .avis personnel

--
0
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 1
Modifié par bruiz le 2/02/2016 à 19:38
bjr pas tout à fait d'accord je l'ai installé sur un autre pc et je trouve pas mal d'améliorations et bcp plus rapide.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 févr. 2016 à 19:45
En quoi ton commentaire l'aide à résoudre son problème ?
Tu porte un jugement personne sans rapport avec la question.

Si tu veux aller par la je peux faire de même :
-( Windows 10 Pro 64 Bits) Installer sur Asus Rog G77VW , boot en 10 sec reboot en 15 seconde
- (W10 Familiale )Installer sur Lenovo Yoga Tab 2 1051 , fonctionne parfaitement bien
- ( Windows 10 Pro 64 Bits) Installer sur mon pc fixe monté par mes soin, fonctionne parfaitement bien.

Mes pc se porte très bien et sont parfaitement fluide, j'ai constaté une amélioration au niveau graphique, boot, fluidité et fiabilité en général.

Ces Update ont eu lieu des la sortie de 10, j'ai rencontré un seul problème c'est avec le pc portable et une réinstallation propre a réglé tous cela ( normal update de Windows 7 à Windows 7 pro, puis 8 pro, puis 8.1 pro puis 10 pro ).
0
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 1 > athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
4 févr. 2016 à 12:21
j'ai réinstallé Win 7 et depuis impossible de mettre à jour les drivers réseau donc impossible de se connecter sur la toile. que faire SVP
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
4 févr. 2016 à 13:06
T’inquiète pas on va régler ca rapidement :

Va dans un premier temps sur le site constructeur de ton PC ( Asus, Acer, HP, ...)
Va dans la partie support
Tu retrouve ton pc dans le tas ( la ref exacte est en general au sur une etiquette sous ton pc).

Tu télécharge le pilote depuis un autre pc ( ou smartphone / tablette si elle a un port usb ou si tu as une clé USB OTG).
Tu met la clé sur ton pc portable et tu lance une installation manuelle.

Essaye quand même de faire une installation automatique :

- Menu démarrer
- Panneau de configuration
- Systeme et sécurité
- Systeme
- Gestionnaire de périphérique ( à gauche).
- Tu va sur les icone avec un triangle jaune devant
- clic droit dessus pour faire une installation automatique
0
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 1
5 févr. 2016 à 21:28
bonsoir,
j'ai mis à jour mes pilotes mais malheureusement Windows update ne démarre pas. j'ai essayé toute la journée d'hier, rien à faire ... J'ai donc recommencé l'opération, formatage et réinstallation à partir de mon dvd iso. le pb est le même, galère au début pour les drivers et par la suite Pb identique avec Windows update, j'en perds mon latin. je soupçonne éventuellement mon DVD je viens d'essayer de télécharger sur le site de Microsoft win 7; il me demande ma clé Windows mais apparemment erreur donc impossible à télécharger alors qu'il s'agit d'une version tout à fait officielle.
Que faire ????
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2016 à 19:40
Oui. ..pour un temps!

--
0
bruiz Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 1
8 févr. 2016 à 13:41
bonjour à tous ,
je reviens vers vous concernant mon pb de migration vers Windows 10.
comme indiqué sur un autre post, j'ai réinstallé (non sans mal) Windows 7 pensant que le pb venait de là. Rien à faire. la migration est impossible (malgré une configuration correcte). si j'essaie de migrer vers Win 10, les MAJ commencent à s'installer normalement mais au reboot du système le logo Windows 10 apparait et plus rien (blocage) .
Le pc n'est pas en cause et le DVD non plus .
rappel de ma config : portable SAMSUNG proceseur Icore 7, 4Go de Ram, Windows 7 64 bits.. Le support Microsoft s'est cassé les dents durant 2 jours et ont laissé tombé...
Merci pour vos conseils
0