J'ai du faire une bétise quelque part
Résolu/Fermé
trebor01
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
-
2 févr. 2016 à 11:38
trebor01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 12:19
trebor01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 12:19
3 réponses
codeurh24
Messages postés
761
Date d'inscription
samedi 29 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2018
123
2 févr. 2016 à 20:30
2 févr. 2016 à 20:30
Bonjour,
As tu essayé un scan disk ?
As tu essayé un scan disk ?
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 4/02/2016 à 01:28
Modifié par Mars Radio DNB le 4/02/2016 à 01:28
salut
1 - Disque Data D ne fonctionne plus
D c'est c'est une partition tu parle bien de disque dur tu as deux disque dur et d: dessus on est ok?
2 je cite codeur:
- acronis drive monitor pour vérifier l’état de ton disque dur.
sinon en rapide si tes pas tres compétent en ^pc commence par crystal disk info
il faut absolument savoir si le smart etat du disque est bon...
3 nous faudrais imprime ecran de gestionnaire de disque pour voir tout si meme hd etc....
4 pour recup les données comme codeur dit y a que testdisk
on va t aider....
je te cite:
Mon PC est neuf j''ai juste paramétré l'affichage, téléchargé 1 ou 2 logiciels style Ccleaner, rentré quelques docs et puis donc cette manip en réseau avec mon
meme neuf si tu parle de disque dur PAS DE PARTITION DU MEME DISQUE:
il se peut que disque dur defectueux c'est du déja vu mais tes sous garantie
5 pc de marque ou pc monté par toi ou un monteur
espérant aider je répond a l apel de codeur24 qui ta deja tout dit ùmais je vois que tes pas trop pc lol on a faire etape par etape....
a+
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
1 - Disque Data D ne fonctionne plus
D c'est c'est une partition tu parle bien de disque dur tu as deux disque dur et d: dessus on est ok?
2 je cite codeur:
- acronis drive monitor pour vérifier l’état de ton disque dur.
sinon en rapide si tes pas tres compétent en ^pc commence par crystal disk info
il faut absolument savoir si le smart etat du disque est bon...
3 nous faudrais imprime ecran de gestionnaire de disque pour voir tout si meme hd etc....
4 pour recup les données comme codeur dit y a que testdisk
on va t aider....
je te cite:
Mon PC est neuf j''ai juste paramétré l'affichage, téléchargé 1 ou 2 logiciels style Ccleaner, rentré quelques docs et puis donc cette manip en réseau avec mon
meme neuf si tu parle de disque dur PAS DE PARTITION DU MEME DISQUE:
il se peut que disque dur defectueux c'est du déja vu mais tes sous garantie
5 pc de marque ou pc monté par toi ou un monteur
espérant aider je répond a l apel de codeur24 qui ta deja tout dit ùmais je vois que tes pas trop pc lol on a faire etape par etape....
a+
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
trebor01
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
5 févr. 2016 à 12:19
5 févr. 2016 à 12:19
Un grand MERCI à vous pour votre aide
J'ai résolu le problème en réinstallant win 10
la 2ème fois a été la bonne.
Tout fonctionne normalement !!!
Je me suis pris juste un bug : pas de possibilité d'aller sur l'explorateur de fichiers avec l'icône ???
J'ai lu qu'en créant un nouveau cpte utilisateur ça pouvait marcher.
je l'ai fait et tout marche maintenant
Win 10 n'a pas l'air mieux que le 8, vous allez peut être me revoir :°)
Encore merci
J'ai résolu le problème en réinstallant win 10
la 2ème fois a été la bonne.
Tout fonctionne normalement !!!
Je me suis pris juste un bug : pas de possibilité d'aller sur l'explorateur de fichiers avec l'icône ???
J'ai lu qu'en créant un nouveau cpte utilisateur ça pouvait marcher.
je l'ai fait et tout marche maintenant
Win 10 n'a pas l'air mieux que le 8, vous allez peut être me revoir :°)
Encore merci
3 févr. 2016 à 10:43
Oui, je l'ai fait avec l'outil win 10 dans Gestion des disques
Aucune erreur trouvée
3 févr. 2016 à 13:26
As tu formaté ton disque avant le scan disk ?
Si c'est un problème par rapport a ça tu peut récupérer avec
- testdisk
ou
- EASEUS Data Recovery Wizard ou EaseUS Partition Recovery
Tu as peut être un problème avec ta table de partition.
Ton disque dur est peut être âgée et tu a peut être un secteur hs.
- acronis drive monitor pour vérifier l’état de ton disque dur.
Si tu a un secteur hs, le fait de partitionner la moitier de son disque dur peut éviter ce problème a condition de choisir le bon coté.
Peut tu nous renseigner sur le model du disque dur ?
Moi mes connaissances s'arrête là tant que je ne suis pas a ta place.
Si je n'ai pas réussi a faire avancer ton problème, espérons que d'autre y arriverons.
3 févr. 2016 à 14:55
As tu formaté ton disque avant le scan disk ? "
Oui je suis passé par l'outil dans gestion des disques et j'ai formaté
"Tu as peut être un problème avec ta table de partition.
Ton disque dur est peut être âgée et tu a peut être un secteur hs. "
Mon PC est neuf j''ai juste paramétré l'affichage, téléchargé 1 ou 2 logiciels style Ccleaner, rentré quelques docs et puis donc cette manip en réseau avec mon autre PC de photos vidéos pour environ 130 Go copiés glissés sur D
Je ne connais pas grand chose en informatique mais je crois qu'il n'est pas normal que mon data soit complètement vide comparé à mon autre PC ou il y a des fichiers système