J'ai du faire une bétise quelque part

Résolu/Fermé
trebor01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 2 févr. 2016 à 11:38
trebor01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 12:19
Bonjour

Soucis sous win 10 avec un Asus 751 récent.

1 - Pas de réaction quand je clique sur l'icone Explorateur de fichier
2 - Disque Data D ne fonctionne plus

Il me semble que les problèmes ont commencés après avoir fait un copier/glisser (vers (D) de mon ordi) pour une sauvegarde de photos/vidéos d'un autre ordi alors que j'étais en réseau.

Ensuite j'ai bidouillé comme un petit bricoleur
Désinstallation/réinstal de D
Désinstallation/réinstal de win 10
rien n'y a fait ...

Quand j'enregistre une photo sur D, elle apparaît en vignette mais je ne peux pas l'ouvrir, d'ailleurs mon D est complètement vide ... Est ce normal ?

Voilà, si une âme charitable peut m'aider et que la solution ne soit pas hyper-technique ça m'éviteras une "visite" en boutique .

3 réponses

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
2 févr. 2016 à 20:30
Bonjour,

As tu essayé un scan disk ?
0
trebor01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
3 févr. 2016 à 10:43
Merci d'avoir répondu

Oui, je l'ai fait avec l'outil win 10 dans Gestion des disques

Aucune erreur trouvée
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
3 févr. 2016 à 13:26
dans gestion des disques il n'y a pas l'option sauf si tu passe par la propriété de la partition et que tu a été dans l'onglet outil.

As tu formaté ton disque avant le scan disk ?

Si c'est un problème par rapport a ça tu peut récupérer avec
- testdisk
ou
- EASEUS Data Recovery Wizard ou EaseUS Partition Recovery

Tu as peut être un problème avec ta table de partition.
Ton disque dur est peut être âgée et tu a peut être un secteur hs.
- acronis drive monitor pour vérifier l’état de ton disque dur.

Si tu a un secteur hs, le fait de partitionner la moitier de son disque dur peut éviter ce problème a condition de choisir le bon coté.

Peut tu nous renseigner sur le model du disque dur ?
Moi mes connaissances s'arrête là tant que je ne suis pas a ta place.
Si je n'ai pas réussi a faire avancer ton problème, espérons que d'autre y arriverons.
0
trebor01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
3 févr. 2016 à 14:55
"dans gestion des disques il n'y a pas l'option sauf si tu passe par la propriété de la partition et que tu a été dans l'onglet outil.
As tu formaté ton disque avant le scan disk ? "

Oui je suis passé par l'outil dans gestion des disques et j'ai formaté

"Tu as peut être un problème avec ta table de partition.
Ton disque dur est peut être âgée et tu a peut être un secteur hs. "

Mon PC est neuf j''ai juste paramétré l'affichage, téléchargé 1 ou 2 logiciels style Ccleaner, rentré quelques docs et puis donc cette manip en réseau avec mon autre PC de photos vidéos pour environ 130 Go copiés glissés sur D


Je ne connais pas grand chose en informatique mais je crois qu'il n'est pas normal que mon data soit complètement vide comparé à mon autre PC ou il y a des fichiers système
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 4/02/2016 à 01:28
salut

1 - Disque Data D ne fonctionne plus
D c'est c'est une partition tu parle bien de disque dur tu as deux disque dur et d: dessus on est ok?

2 je cite codeur:
- acronis drive monitor pour vérifier l’état de ton disque dur.
sinon en rapide si tes pas tres compétent en ^pc commence par crystal disk info
il faut absolument savoir si le smart etat du disque est bon...

3 nous faudrais imprime ecran de gestionnaire de disque pour voir tout si meme hd etc....

4 pour recup les données comme codeur dit y a que testdisk


on va t aider....



je te cite:
Mon PC est neuf j''ai juste paramétré l'affichage, téléchargé 1 ou 2 logiciels style Ccleaner, rentré quelques docs et puis donc cette manip en réseau avec mon

meme neuf si tu parle de disque dur PAS DE PARTITION DU MEME DISQUE:
il se peut que disque dur defectueux c'est du déja vu mais tes sous garantie

5 pc de marque ou pc monté par toi ou un monteur


espérant aider je répond a l apel de codeur24 qui ta deja tout dit ùmais je vois que tes pas trop pc lol on a faire etape par etape....
a+




je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
trebor01 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 12:19
Un grand MERCI à vous pour votre aide

J'ai résolu le problème en réinstallant win 10
la 2ème fois a été la bonne.
Tout fonctionne normalement !!!

Je me suis pris juste un bug : pas de possibilité d'aller sur l'explorateur de fichiers avec l'icône ???

J'ai lu qu'en créant un nouveau cpte utilisateur ça pouvait marcher.
je l'ai fait et tout marche maintenant
Win 10 n'a pas l'air mieux que le 8, vous allez peut être me revoir :°)

Encore merci
0