Création de plusieurs UserForm dans un classeur

Résolu/Fermé
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 1 févr. 2016 à 23:48
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 2 févr. 2016 à 00:33
Bonjour,

J’essai de réaliser un programme Excel 2003 et VBA. J’ai donc cherché des réponses à mes questions sans les trouver. Alors je demande au forum :

Création de plusieurs UserForm dans un classeur.

a) Faut-il que les noms des ComboBox, TextBox, CommandButton présentes sur les différents UserBox soient tous différents ou il peut-y avoir des mêmes noms sur plusieurs UserForm ?

b) Faut-il initialiser tous les UserForm ?
Private Sub UserForm_Initialize() , un fois, à chaque UserForm avec le même nom, avec un nom différent.

Merci pour les réponses. Je début depuis début janvier dans Excel et VBA.


Cordialement
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
2 févr. 2016 à 00:15
Bonjour,


Faut-il que les noms des ComboBox, TextBox, CommandButton présentes sur les différents UserBox soient tous différents ou il peut-y avoir des mêmes noms sur plusieurs UserForm ?

Non ce n'est pas nécessaire.


b) Faut-il initialiser tous les UserForm ?
Private Sub UserForm_Initialize() , un fois, à chaque UserForm avec le même nom, avec un nom différent.

Tu initialises les UserForm au mmment où tu vas t'en servir (après en avoir fait un LOAD )
La méthode
Private Sub UserForm_Initialize() 
est propre à CHAQUE Userform .. il te faut donc, si nécessaire, compléter séparément les méthodes de chacune de tes USF.

Je t'invite à te documenter d'avantage en lisant la faq suivante :
https://silkyroad.developpez.com/VBA/UserForm/




2
mijean94 Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 10
2 févr. 2016 à 00:33
Re,

Merci pour cette réponse rapide.
Demain je regarde ton lien.

Cordialement
0