Harcelement de voleurs en numero privé (Leboncoin)

Mademoiselle_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016 - 1 févr. 2016 à 23:32
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 11:58
Bonjour,
Je me presente rapidement : je m'appelle Camille et je suis mineure . J'ai l'habitude de vendre des objets sur Leboncoin et la semaine derniere j'ai mis l'ancien téléphone de ma mere ; j'ai reçu une quinzaine de mail proposant tous beaucoup plus . L'un m'a proposé 390 euros , j'ai accepté , il m'a parlé de mandat cash . Je lui ao donc donné mes coordonnées ainsi que celles de ma mere . Il m'a alors demandé d'acheter un ticket PCS d'une valeur de 150 euros disponible ds des tabacs afin de pouvoir recevoir le mandat cash et j'ai recu un mail de "mandat cash" qui me disait de faire la meme chose . Je trouvais ça bizarre j'y ait donc reflechis un peu , puis la personne a commencé a s'enerver et a m'envoyer plusieirs mails me demandant le code du ticket PCS ; j'ai donc voulu annuler la vente . J'ai alors recu un mail d'une soit disante police internet qui me disait que la personne m'accusait d'escroquerie et que si je voulais éviter une amende et de la prison j'avais interet a acheter vite le ticket PCS . J'ai donc pris peur car je recevais plusieurs mail de cette police d'internet (j'ai oublié le nom) qui existait vraiment ! Elle me menacait de plusieurs années de prisons et de grosses dettes . J'ai pris peur et avec ma mere nous n'y connaissions rien . Nous avons donc décider d'appeler le service client sécurité qui a rigolé nous disant que ce n'était qu'un escroc qui comptaot récuperer les 150 euros . Et qu'il n'avait jamais vu un truc aussi gros . Ma mere et moi étions donc rassurées quand soudain nous nous rappelames qu'IL avait nos coordonnées ; en l'espace de cette soirée nous recumes une dizaines d'appels privés chacunes .. Nous ne decrochames evidemment pas . C'etait fatiguant, ça n'arretait pas de sonner ... Et ma mere a peur que cela l'empeche de se servir correctement de son téléphone et elle en a absolument besoin pour le travail !
Savez vous quoi faire ? Comment bloquer un numero privé ?
Merci d'avance

3 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
1 févr. 2016 à 23:42
As-tu essayer de contacter ton fournisseur de téléphone? Dans le pire des cas, tu pourrais leur demander de changer de numéros. Si ça ne donne rien, tu peux porter plainte à la police pour harcèlement.
0
Mademoiselle_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 07:47
Oui mais je n'aimerais pas aller jusqu'a changer de numéro car c'est une grosse emmerde (désolée win maos j'y vais franco) . Pour la plainte je vaos en parler à ma mere merci :)
Mais vous ne savez pas si il est possible de mettre un numéro privé en black list ?
Merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
2 févr. 2016 à 09:58
Bonjour,

Si l'appel est masqué, il n'est pas possible de le bloquer, mais dans ce cas ne pas répondre, il va bien se calmer quand il verra qu'il ne peut rien faire.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
2 févr. 2016 à 11:44
Bonjour,

Sinon, en l'envoyant bouler, et en lui disant de vous savez que c'est une arnaque, et qu'il peut aller voir .............(libre à votre imagination).
Et la, il comprendra peut être qu'il n'obtiendra rien de vous, et vous laissera tranquille.
Une personne qui arnaque et qui comprend qu'il n'obtiendra rien, ne perd pas son temps avec des personnes comme ça.
Le temps c'est de l'argent.

@+
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471
2 févr. 2016 à 11:58
bonjour
ma méthode : décrocher et dire "gendarmerie nationale j' écoute"
ce truc marche bien avec les casses pieds
et puis si ça insiste en discussion jouer au gendarme qui mène son enquête
cette astuce me vient d'un ancien gendarme
et perso les ventes par phone tous les midi se sont arrêtés

c'est pas une réponse informatique mais bon...

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0