Mises a jour gps garmin nuvi 300

Résolu/Fermé
meyaz - 27 juil. 2007 à 10:29
 jojomanou - 14 mars 2008 à 16:11
comment installer une mises à jour gratuite sur garmin nuvi 300

40 réponses

citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
7 déc. 2007 à 17:49
salut,
Je voudrais aussi passer a la carte europe mais je n'ai pas le cd.
Par contre j'ai des numero de série de 25 chiffres récupéres sur la mule y a plus de 6 mois avec un dossier zip europe + italy+grèce.
Mais je n'arrive pas à l'installer.
Il n'y a pas d'exécutable pour faire comme si c'était un cd.
Le cd est il gratuit chez GARMIN?
Pour les codes je peux les donner pour aider si on m'aide aussi!
Merci à tous.
0
J'ai le même problême pour un NUVI 300, lors du téléchargement des cartes sur le GPS j'ai le Message "erreur de communication" impossible de savoir pourquoi.
merci
0
j'ai le mm probleme que beaucoup...j'ai bien telecharger et installer le logiciel POIloader.ensuite j bien telechargé sur alertegps.com la version basic.Mais il n'y a aucun fichier gpx ni gpi ou je ne sais quoi..il n'y a que des fichiers .csv ou .bpm.est ce que c'est normal.
puis quand j'esaye d'installer les mises a jours de radars ds le nuivi 300 par le logiciel POIloader é binil m'envoie un msg d'erreur.
Que faut t-il faire.Merci beaucoup...
0
Bonjour,

j'ai eu aussi le même problème pour la mise à jour, c'est à dire le message d'erreur cité juste au dessus. il faut insister, après 3 ou 4 tentatives ça a marché pour moi.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je souhaite acheter un GPS mais j'hésite entre la marque GARMIN et TOM TOM...j'aimerais savoir si pour GARMIN les mises à jours st simple et écrite en français et si les données sur le gps sont de 2007 ou des années précédentes. Merci pour votre réponse.
0
bj comment faire pour commander le dvd de mij cartographique sur le cite: https://www.garmin.com/fr-FR/ ne voir aucune entrée merci pourtant g crée mon compte et g mon n° de déverrouillage mais après ou allez ?????merci de me détaillé @+
0
J'ai trouvé ma réponse . En fait , il suffit d'extraire le dossier POIS du ZIP pour le mettre dans "Mes documents" , ensuite ,on lance "POI Loader" et on lui donne le chemin quand il nous le demande . C'est trés rapide et ça marche . Pour ceux que ça interesse , on trouve des infos interessantes sur ce site http://soupon.unblog.fr/...
0
Je viens d'acheter un NUVI 200 à la FNAC:j'ai 2 problèmes
-Sur leur catalogue il est marqué que la mise à jour est GRATUITE:or c'est faux :il y a 1 période d'évaluation Gratuite de 30 jours et après l'abonnement est de 29.99€/An.
- ensuite pour relier le NUVI à l'ordi ils m'ont dit qu'un cable USB Standard suffisait:or ça ne marche pas.
Sur le site de GARMIN on parle d'1 Cable USB (réf.010-10723-01) sépécifique car car on regarde sur le NUVI il semble y avoir de petites broches sur l'arrivée du cable USB.
Pouvez vous me renseigner car vous avez l'air tous très compétents(c'est mon 1° GPS)

Merci à tous et Bonne Année sur les routes.
0
je voudrais savoir comment obtenir les mises à jour carto et radars pour un gps nuvi 300...
je suis allé sur le site mais je n'ai pas trouvé la soluce à mon pb.
Je suis allé sur carto et ensuite déverrouillage des cartes et on me demande de créer un compte
Suis-je bien sur la bonne voie? ou existe t'il une autre marche à suivre?
Merci de votre aide!!
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
9 janv. 2008 à 14:58
Salut moi c'est un peu different.
J'ai un Nuvi 200w France

Je telecharge le DVD de Garmin avec la carte d'europe.
Je l'installe sur le PC, le debloque avec le code a 25 chiffres.

Puis je transfert vers le GPS les cartes des pays qui m'interessent (le garmin 200) ne peut pas contenir toute la carte d'europe).

Tout marche parfaitement sauf que qd je rallume le GPS, il me dit que les cartes sont toujours bloquees (alors qu'elles sont debloquees sur le PC).

A partir de la, je ne sais plus quoi faire

Qd je passe directement par le site de Garmin pour faire une vrai mise a jour, il me dit:
Il n'y a plus de zones disponibles a l'achat sur le MapSource pour l'unité GPS dont vous avez entré le numéro de série.

Cela voudrait il dire que si on achete la version francaise on l'a dans l'os pour passer a la version europeenne ?
0
citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
9 janv. 2008 à 16:25
Je pense qu'il doit y avoir une astuce qque part pour que ça marche mais le problème des mise à jour est que tu réajuste une carte, tu ne la remplace pas par une autre!
même si la procédure est exactement la même matériellement, pour eux non: je crois qu'il faut payer pour passer à l'europe.
Sachant que pour le nuvi300 c'est une SD card qui en téorie doit être recopiable, le fait de êttre à jour ton GPS ne débloque pas l'acces à la carte. avec une sd card c'est elle qui est débloquée et qui peut donc etre lue en la choisissant dans les paramètres.
Si quelqu'un peut me passer une sd card europe nuvi 300!!!
0
salut chouchen_lolo,
C'est citeswing, as tu reussi a passer ta carte france en carte europe sur ton nuvi 300?
Si oui peut tu m'expliquer comment tu as fait?
Merci d'avance.
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
10 janv. 2008 à 15:08
En fait j'ai contacte Garmin.

Il m'ont dit que pour passer a la version europeenne, il faut que j'achete un DVD ou une carte SD avec la carte d'europe pre-chargee.
Par contre ils se font pas chier: 200euros pour la carte d'europe = aussi cher que le nuvi 250w avec l'europe deja dedans.

Ca veut qd meme dire que ma manip avec le DVD que je debloque avec un code a 25 chiffres aurait du marcher.
Je ne vois pas ce qui clochais.
0
comment fait ton pour mettre de nouvo vehicule sur garmin nuvi 300 ? merci
0
citeswing Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 71
17 janv. 2008 à 19:00
Tu vas là:
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/fr/vehicules
tu télécharge dans ton ordi et ensuite tu copie dans ton dossier véhicules du nuvi 300.
Tu as même un dossier à l'adresse indiquée pour télécharger toutes les voitures d'un coup.
Mais faut vérifier quelles y soient toutes.
Tu as le traineau du père noel.
Moi j'ai mis une moto car ça prend moins de place sur l'écran.
0
je cherge le manuelle en francais
0
pour enregister de nouveaux vehicules dans le gps nuvi 300 : je branche mon gps au pc grace au cordon fourni avec l'appareil , je vais dans poste de travail , double clic sur le gps , puis sur garmin , puis sur vehicles . j'ouvre le garage garmin que j'ai telecharger sur le site (voir 38 )et enregistré dans mes documents , je clic sur le vehicule qui me plait puis clic sur extraire tout ,je fait un copier dessus et je retourne dans le programme véhicle du gps que j'avais ouvert, puis un coller et ça marche .je débranche mon gps en respectant la procédure et je vérifie le résultat .
0
bonjour,
pour commander le dvd il demande de payer les frais de port et de douane pouvez vous m'indiquer le prix environ s'il vous plaît
merci
0
Comment procede t on pour rentrer des waypoint sur l'etrex connecté à mon PC merci de me repondre
0
BONJOUR JE POSSEDE UN GARMIN VER 9 FAUT IL PAYER POUR AVOIR LE CD MISE A JOUR GRATUIT ? MERCI et comment faire merci
0
kiki42 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
23 févr. 2008 à 08:55
salut
va sur www.alertegps.com
a+
0
salout
est ce que quelequ'un peu me dire si les mises a jour sur un GPS GARMIN 710 sont payantes et si oui lesquelles?
0
je n'arrie plus a avoir d'acquisitions satellites si quelqu'un à la réponse merci d'avance
0