Macros sur feuilles masquées

Résolu/Fermé
J-Art - 1 févr. 2016 à 18:07
 J-Art - 4 févr. 2016 à 14:45
Bonjour,

J'ai fait un gros classeur excel et je voudrais que les gens utilisent des macros pour passer d'une page à l'autre avec des macros, seulement que quand je masque les feuilles, les macros ne marchent plus !!

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 févr. 2016 à 21:56
Bonjour,

quand je masque les feuilles, les macros ne marchent plus !!
C'est surtout que le cas n'est pas prévu. Dans ta macro quand une feuille est choisie, il faut la démasquer avant de l'activer.
0
Merci,

Je suis peut être pas trés expérimenté sur le mode développeur...
j'ai mis cette formule pour acceder à la page cachée:

Sub Aller_sur_la_liste_du_personnel()

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Liste du personnel").Visible = True
'
' Aller_sur_la_liste_du_personnel Macro
'

'
Sheets("Liste du personnel").Select
Sheets("Liste du personnel").Visible = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Mais au lieu d'aller sur la feuille cachée, il va sur la feuille qui suit, qui n'est pas cachée...

Merci pour ta réponse...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 févr. 2016 à 10:32
Bonjour,

Cela devrait suffire car comme tu changes de feuille, il faut bien afficher :
Sub Aller_sur_la_liste_du_personnel()
'
' Aller_sur_la_liste_du_personnel Macro
'
Sheets("Liste du personnel").Visible = True
Sheets("Liste du personnel").Activate
End Sub 
0
J-Art > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
3 févr. 2016 à 13:11
Merci beaucoup ca marche mais cela ne laisse pas la feuille cachée. Est-ce qu'il y a un moyen de travailler sur des feuilles cachées, en cachant la barre du bas par exemple ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 févr. 2016 à 18:00
Est-ce qu'il y a un moyen de travailler sur des feuilles cachées

Oui, mais en VBA : imagine tes utilisateurs modifiant la feuille sans la voir !
Ils sont vraiment trop forts ;-)
En tous les cas, si je travaillait avec toi tu serais vite malheureux car quand je verrais que tu me prends pour ... (imagine), j'aurais tôt fait de faire sauter tes entraves. Quelqu'un m'a envoyé des états avec interdiction d'imprimer : il avait qu'à les garder, alors dans la minute qui suivait je les ai imprimés et distribués à tout le plateau, lui compris bien sûr.

en cachant la barre du bas par exemple ?
Cela fait parti des options de base d'excel et en conséquence il te suffit de l'appliquer mais rien n'empêchera bien sûr de l'enlever.

Je préfère responsabiliser les utilisateurs plutôt que de les brider : tu l'auras compris. Il vaut mieux les laisser développer leur créativité.
0
Merci beaucoup,

je vais cacher les onglets avec les options avancées.
0