Démarrage de MBAM (Malwarebytes)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2016 à 17:14
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 5 févr. 2016 à 13:44
Bonjour
J'ai un ancien PC sous XP Pro sur lequel MBAM a toujours marché mais maintenant il m'indique que l'application ne peut démarrer et si je clique sur OK bien sur elle se ferme
J'ai désinstallé, téléchargé sur CCM, réinstallé et toujours pareil, à priori XP n'est pas en cause puisque sur un autre (familial) il marche parfaitement

Des idées ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2016 à 11:05
Bonjour
Affaire résolue grâce au forum de Malwarebytes, (support très réactif )

Ils ont envoyé une liste de fichiers de MBAM et un fichier .bat qui permet d'écraser ceux installés par défaut et TOUT MARCHE impeccable
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Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 5/02/2016 à 13:45
merci du retour^^
fallait le savoir ca encore!
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
1 févr. 2016 à 17:35
Bonjour,


As tu essayé comme cela?: J'imagine que oui....


Désinstalles le avec revouninstaller

*Lancer Revo Uninstaller

*Laisser-le charger...

*Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

*Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"

*Laisser le charger...

*Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.

*Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.

*Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"

*Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...

*Si des éléments restant du registre sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

*Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :

*Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".

*Puis cliquer sur "Suivant".

NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner


Va dans C:\Program Files supprime le dossier Malwarebytes


Redémarrer le pc.


Installe Malwarebytes




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Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 17:41
ccleaner déjà fait et avant de réinstaller
revo peut être ? j'essaye et je dis ce qu'il en est
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 18:10
ben .............. pareil !!!

l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement ......................
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
1 févr. 2016 à 18:18
Re,

Tu as tenté l'installation en désactivant ton antivirus?

Sinon refais la désinstalle avec l'utilitaire de désinstallation de mbam :


https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware-cleanup-tool/

Redémarre le pc.

Puis refaire l'installation.

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monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
1 févr. 2016 à 18:19
Bonjour,


Il vaut mieux désinstaller MBAM avec MBAM Clean, ça enlève toute trace.
https://support.malwarebytes.org/customer/portal/articles/1835311?b_id=6438
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
1 févr. 2016 à 18:21
Bonjour,

Je viens de lui donner ;)
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Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 18:25
bon ben .............. j'essaye
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Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 18:33
ca ne fait pas avancer le schmilblick !!
quel que soit le désisntalleur
quel que soit l'origine du setup
avec ou sans antivirus
-------------> l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
1 févr. 2016 à 18:55
Re,


Même en mode sans échec?

peut-être voir aussi du côté net.framework...sait on jamais.

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Utilisateur anonyme
2 févr. 2016 à 08:18
Le site de MBAM donne des infos que voici

Pour certains utilisateurs exécutant MBAM 2.1.8 ou 2.2.0 vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant.

Erreur 0xc000001d - Échec de l'initialisation
Cela est dû à un problème de compatibilité avec certains anciens processeurs (Single core PIII et plus tôt, et AMD XP +)

Si vous recevez cette erreur, heureusement, il est un installateur spécial que vous pouvez utiliser pour éviter le problème. S'il vous plaît télécharger le programme d'installation spéciale


Qui renvoie sur https://malwarebytes.app.box.com/s/7yxf8at2gv2yu3x4h6qlvtevziq3ziut

Mais ............. le fichier téléchargé fait pire encore , il plante carrément le PC, en fait explorer.exe, que l'on peut redémarrer heureusement

En résumé toujours à la case départ !
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
2 févr. 2016 à 10:59
Bonjour,

Effectivement c'est bizarre....


Et en téléchargeant cette ancienne version (2.1.8):

==> http://filehippo.com/download_malwarebytes_anti_malware/download/eb8974fd2d7e2f91369d98250ffc2422/


Si elle s'installe, puis que tu fasses la mise à jour vers la dernière?.....


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Utilisateur anonyme
2 févr. 2016 à 11:20
Même pas la peine d'essayer ,pour 2 raisons
1- la v2.1.8 ne marche(ra) pas !! c'est noté dans mon post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33111563-demarrage-de-mbam-malwarebytes#10
2- la mise à jour supprime l'ancienne et remplace par la nouvelle version
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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
2 févr. 2016 à 11:40
Re,

Au temps pour moi ;)

Avec une autre dans ce cas, enfin c'est toi qui voit...


http://filehippo.com/fr/download_malwarebytes_anti_malware/14815/

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Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
5 févr. 2016 à 11:17
Re,

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