Bloquer une cellule contenat un report d'une autre feuille excel

Fermé
elci - 1 févr. 2016 à 11:29
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 févr. 2016 à 16:32
Bonjour,
comment puis-je bloquer certaines cellules qui contiennent des chiffres reportés d'une autre feuille excel ? j'ai déja bloqué mes cellules contenant des formules de calcul sur chaque feuille (onglets) pour que mes formules ne soient pas effacées par erreur mais je n'arrive pas à bloquer celles qui contiennent des reports de nombres (totaux divers) d'une autre feuille.
Merci pour votre aide


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 févr. 2016 à 11:40
Bonjour
et quelles différences y a t il entre des cellules qui reçoivent des informations d'une autre feuille et les cellules avec formules?
les reports de nombre ne se font pas par formule?.. sachant bien sur que les valeurs se modifient dans tous les cas si vous modifiez les cellules "méres"
crdlmnt
0
En fait lorsque je bloque toutes les cellules avec frmules de calcul Et celles avec report de nombre d ue autre feuille, les reports de nombre ne se font plus, alors que les formules de calcul bloquees calculent bien
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 févr. 2016 à 13:55
et ce report, il se fait comment?
0
justement je ne sais pas. Je constate juste que lorsque je bloque mes cellules, les cellules avec formule de calcul fonctionnent bien mais je n'ai plus les reports de ma feuille mère. Pourquoi ? et comment faut-il procéder pour les protéger également ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
1 févr. 2016 à 16:32
C'est assez curieux, sauf si ce report se fait via VBA. Y a t il des macros dans votre fichier?
Pouvez vous le déposer sur:
https://www.cjoint.com/
et revenir ici coller le lien donné par le site quitte à bidonner les données si confidentialité
0