Installer une imprimante sans cd

Fermé
CARLOS - 1 févr. 2016 à 09:33
carpadipo Messages postés 268 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 févr. 2016 à 01:05
Bonjour,

J'aimerais installer mon imprimante sur mon PC, mais mon CD est endomagé. Pouvez-vous m''indiquer la procédure à suivre ? Merci



A voir également:

3 réponses

Volpe_Lupo Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 208
1 févr. 2016 à 09:37
Bonjour,

Il faut que tu récupères les pilotes sur le site du fabricant de l’imprimante. ((HP support ou Cannon support ou Epson support etc..)
1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2016 à 09:47
Salut

Comme d'habitude et pour ne pas changer, les pilotes sont sur le site du fabricant...
1
carpadipo Messages postés 268 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 38
3 févr. 2016 à 01:05
Comme le dis Scarface72,

les pilotes se retrouvent sur le site du fabricant de ton imprimante.

Et parfois, dans certain modèle ( ex : Brother, Windows installe par lui-même le pilote (de base) nécessaire pour faire fonctionner ton imprimante ( multi où non), Il suffit de brancher ton câble USB et d'attendre que Windows installe le pilote, ensuite tu vas vérifier dans ton panneau de configuration, si ton imprimante apparaît. Par contre, si tu désires obtenir tous les logiciels qui viennent avec, tu dois les rechercher sur le site du fabricant. (Aussi si nécessaire le pilote.)

Pour ce faire tu repaires, le nom de ton appareil, le numéro de modèle, ...etc.
Ensuite tu te rends sur le site en question et tu choisis pour ta version de Windows ( dans ton cas la 8). Et pour bien faire, en même temps, récupère sur le site gratuitement le " Manuel de l'utilisateur " Cela te servira grandement. Il faut prendre le temps de lire... Depuis la venue de l'informatique, ont dirait que les gens ont oublié qu'avant tout étaient sur papier.... Et que bien entendu, si il y a un mode d'emploi, ce n'est pas pour rien.

Sur ce, Bonne chance.
0