Modifier la "signature" d'un document word pdf

Fermé
simplelife751 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 31 janv. 2016 à 23:15
Reflexion38 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 févr. 2016 à 03:26
Bonjour à tous !

Voila je fais face à un soucis un peu délicat. J'ai créer un CV à partir d'un modèle de cv d'un ami. J'ai donc modifier les informations relative à son parcours pour les remplacer par les miennes. Jusqu'ici tout va bien. Le soucis c'est que quand je l'ouvre depuis un navigateur internet (Firefox par exemple), l'onglet indique toujours son nom et son prénom et je n'arrive pas à trouver l'endroit ou il à pu effectuer cette signature puisque le fichier word (que j'ai ensuite transformé en pdf) ne contient plus son nom ni son prénom à aucun endroit dans le texte mais pourtant quand on l'ouvre depuis une adresse e-mail via le lecteur pdf d'un navigateur celui ci affiche toujours un nom et un prenom qui n'est pas le mien sur l'onglet.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à vous
A voir également:

3 réponses

Reflexion38 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 7
1 févr. 2016 à 00:16
Bonsoir,

As-tu changer la signature du document quand tu étais sur word?

Car celle-ci fait partie des métas données, relative à tout type de document.

Même si tu n'aperçois pas directement, sur le document, l'information, elle est transmise avec d'autres informations, comme la date de création/modification, taille... etc.

Donc même en le convertissant en pdf, si tu ne l'as pas supprimé quand tu étais sur Word, tu garderas l'information.

Je te conseille de modifier ta signature de document sur Word et de reconvertir ton document en pdf depuis Word ensuite.

Tu auras ainsi le maillon de début de chaine propre pour d'éventuelle modification par la suite.

ps: Ce que tu vois dans tes mails, les informations sur ton document, sont les métas-données
0
simplelife751 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 6
1 févr. 2016 à 00:57
Merci pour ces précieuses informations mais j'aimerai savoir comment on modifie justement la signature du document Word avant de le convertir en pdf. Où se trouve l'endroit pour modifier la signature et les meta données.

Merci et bonne soirée
0
Reflexion38 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 7
1 févr. 2016 à 03:26
Tu as quelle version de Word?

Dans le 2013 tu vas dans fichier/informations et tu peux le changer en bas à droite.
0