Photos iCloud disparues

Fermé
melissa1007 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 18:06
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 19:17
Bonjour à tous, alors enfaite ça fait maintenant 5 mois que j'ai un iPhone 5, je partage toujours mes photos sur iCloud,( via mon téléphone directement ) quand je vais dans photos puis dans l'album "partagé" (en bas au milieu) je peux voir mes photos transférées sur iCloud. sauf qu'aujourd'hui j'ai décidé d'aller dans mes réglages pour découvrir des choses aux quelles je n'ai jamais touché, je suis allé dans " photos et appareil photo" puis j'ai vu que je n'avais pas activé " photothèque iCloud " donc je l'ai active puis jai sélectionné " optimiser le stockage de l'iPhone " sauf que depuis il m'est impossible de trouver mes photos que j'avais transférées sur iCloud sur mon téléphone. ( quand j'allais dans mon flux de photo je les voyait mais maintenant il y a plus rien écrit ) sachant que j'avais 2000 photos... je voudrais savoir si ca vous est déjà arrivé, comment avez vous retrouvé vos photos ou bien est ce qu'on peut les retrouver sur notre ordinateur et comment ?( je ne me sert jamais d'iTunes sur pc je ne sait pas
comment consulter les photos iCloud) merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
1 févr. 2016 à 13:10
Bonjour, SI vous avez activé Photothèque ICloud, vous devriez voir vos photos en allant sur le site internet iCloud.com

Pour voir vos photos sur votre ordinateur sans passer par le site internet iCloud.com il faut installé sur votre ordinateur le logiciel Apple " iCloud pour Windows" . ICloud pour Windows créera un répertoire sur votre ordinateur et vous devriez voir vos photos par synchronisation.

Pour que l'iPhone " envoie" vos photos sur Photothèque iCloud il faut que l'iPhone soit connecté à internet en Wifi ( Wifi obligatoire) et que la batterie de l'iPhone soit suffisamment chargé ( ou branché sur le chargeur) , vous avez 2000 photos donc cela mettra un certain temps.

Attention, lorsque l'on a un compte Apple on bénéficie de 5 go de stockage iCloud gratuit, au-delà des 5 go il faut prendre un abonnement payant (50 go pour 0.99 euro par mois) , si vos photos dépasse les 5 go et que vous n'avez pas d'abonnement iCloud payant, vos photos ne seront pas copié dans photothèque iCloud.


Fred.ml
7
Merci pour votre reponse, donc si j'ai bien compris les photos de l'onglet "partagés" qui ont disparues ont été transférées sur le site iCloud.com?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > melissa1007
2 févr. 2016 à 13:05
Re, les photos " partagés ", comme le nom l'indique, permet de partager les photos avec d'autres personnes qui possèdent aussi un appareil Appel, cela na rien a voir avec le stockage iCloud de votre compte Apple.
Ces photos ne sont donc pas sauvegardé sur iCloud .
Mais si vous avez activé Photothèque iCloud et que vous photos partagé sont toujours dans Pellicule là oui vous photos sont sauvegardé dans iCloud


L'aide de Apple indique que les photos qui ont été placé dans le partage ne se suppriment pas de Pellicule si on les suppriment de l'album Partagé.

SI c'est vous qui avez créé l'album partagé vous seul pouvez supprimer les photos qu'il contient, par contre si l'album à été créé par quelqu'un d'autre cette personne peut supprimer les photos que vous avez vous même ajouté dans l'album "partagé".

La question est donc: Est-ce vous qui avez créé l'album partagé ?

Autre question: Etes vous la seul personne a utilisé votre compte Apple ? je pose cette question car dans une famille ou couple plusieurs personnes utilisent le même compte Apple, de ce fait si une personne supprime l'album partagé ou des photos de l'album partagé sur un appareil cela les supprimes sur tous les appareils.

Fred.ml
0