Gsm tombé dans l'eau et ne charge plus

Fermé
sansan6402 - 31 janv. 2016 à 14:56
 sansan6402 - 31 janv. 2016 à 16:32
Bonjour,

Hier,j'ai fait tombé mon gsm ( S5 )dans les toilettes ( oui, je sais ), il y est resté 3-4sec tout au plus, je l'ai direct ouvert et essuyé de partout....il s'est rallumé sans soucis....après quelques instants et plusieurs essais...
j'ai accès à toutes mes applications, sauf que le soucis, je ne sais plus appeler et recevoir des appels, et il ne veut plus charger
j'ai un message "batterie en surchauffe"
il a passé 12h dans du riz....je viens d'essayer à nouveau de le recharger....mais ça ne fonctionne tjrs pas....et il fait un drôle de bruit lorsqu'il est sur chargeur
que faire ?
Dois-je le considérer comme définitivement mort ?
du coup,je l'ai remis dans le riz.....

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 janv. 2016 à 15:03
bonjour
il y a surement eu un court circuit dans un ou plusieurs modules, même si l’écran lui-même n'a rien
dire qu'il est mort, peut-être pas, mais la réparation (changement des modules endommagés (connecteur de charge et surement de batterie) sera difficile et chère

et même si le mobile est sous garantie, encore faut-il que la garantie oxydation soit valide, ce qui est loin d'être le cas auprès de toutes les assurances, mais attention, évitez de tenter de leur mentir sur la cause( qui soit dit en passant, est une des causes la plus souvent rencontrée)
n'importe quel technicien verra tout de suite les marqueurs d'humidité, actives, y compris ceux cachés au fin fond du mobile
1
ouais, donc, ça pue...
0