Construction d'un PC Gamer.

Résolu/Fermé
VavalGix Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 30 janv. 2016 à 18:39
VavalGix Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 30 janv. 2016 à 21:06
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide : Voilà, je suis âgé de 15 ans, et j'essaie de me construire mon propre PC. Comme vous pouvez vous en doutez, je ne suis pas du tout un professionnel de l'informatique. J'aimerais avoir votre aide pour construire ce PC.

Un ami m'a conseillé le site LDLC.com, donc tout se fera à partir de ce site.

J'ai eu quelques conseils et je me suis fait ce panier : https://www.ldlc.com/

Pouvez-vous me conseiller pour baisser le prix de ce panier, trouver des équipements plus adaptés ou encore essayer d'harmoniser les composants? C'est à dire trouver des composants qui fonctionneront bien ensemble.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 janv. 2016 à 19:04
Salut,

Si tu veux faire baisser la facture finale, ne te limite pas à un seul site. LDLC est en effet un site très fiable et sérieux mais il ne propose pas les meilleurs prix.

D'autre part, la config que tu as faite peut largement être optimisée à tous les niveaux en termes de rapport performances/prix pour du jeu... Donc le plus simple est de la refaire complètement plutôt que de la "corriger" composant par composant...

Voilà la config que je te propose sur TopAchat (un site également fiable qui propose des prix plus intéressants) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JeXIUTEtA4Cw3k0yTcHfbZN8WQLMSGQ1ljAfT8imM3g%3D

TOTAL : env. 939€ (sans OS, non monté)

Ca te fait une config tout aussi performante pour jouer pour 350€ de moins.