Construction d'un PC Gamer.

Résolu/Fermé
VavalGix Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 30 janv. 2016 à 18:39
VavalGix Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 30 janv. 2016 à 21:06
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide : Voilà, je suis âgé de 15 ans, et j'essaie de me construire mon propre PC. Comme vous pouvez vous en doutez, je ne suis pas du tout un professionnel de l'informatique. J'aimerais avoir votre aide pour construire ce PC.

Un ami m'a conseillé le site LDLC.com, donc tout se fera à partir de ce site.

J'ai eu quelques conseils et je me suis fait ce panier : https://www.ldlc.com/

Pouvez-vous me conseiller pour baisser le prix de ce panier, trouver des équipements plus adaptés ou encore essayer d'harmoniser les composants? C'est à dire trouver des composants qui fonctionneront bien ensemble.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 janv. 2016 à 19:04
Salut,

Si tu veux faire baisser la facture finale, ne te limite pas à un seul site. LDLC est en effet un site très fiable et sérieux mais il ne propose pas les meilleurs prix.

D'autre part, la config que tu as faite peut largement être optimisée à tous les niveaux en termes de rapport performances/prix pour du jeu... Donc le plus simple est de la refaire complètement plutôt que de la "corriger" composant par composant...

Voilà la config que je te propose sur TopAchat (un site également fiable qui propose des prix plus intéressants) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=JeXIUTEtA4Cw3k0yTcHfbZN8WQLMSGQ1ljAfT8imM3g%3D

TOTAL : env. 939€ (sans OS, non monté)

Ca te fait une config tout aussi performante pour jouer pour 350€ de moins.

Dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésite pas !

A+ =)

0
VavalGix Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
30 janv. 2016 à 19:09
Salut, je te remercie beaucoup pour ta réponse très rapide.

Je vois que j'avais cherché pas mal compliqué en fait (Intel i7, 16Go de RAM, etc.) c'est vrai que ta configuration a l'air bien mieux.

C'est sûr que 350€ ce n'est pas rien, en plus ça me permettra d'acheter l'OS :p!

Merci beaucoup, j'espère que ça en aidera plus d'un! :)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
30 janv. 2016 à 19:19
De rien !

Un i7 ne sert à rien pour du jeu, il ne t'apportera rien de plus qu'un i5 en termes de performances qui puisse justifier la différence de prix entre les 2 processeurs. Au contraire, dans certains cas et pour certains jeux, la technologie HyperThreading qui équipe le i7 peut faire baisser les performances en jeu. Niveau RAM, 8Go de RAM sont suffisant pour jouer à n'importe quel jeu. Et quand le besoin se fera sentir d'en ajouter, ça s'ajoute très facilement, donc inutile de se précipiter sur 16Go de RAM tout de suite...

Avec 350€ tu as largement de quoi acheter Windows, un écran + clavier / souris pour te faire un PC complet !

=)
0
VavalGix Messages postés 29 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
30 janv. 2016 à 21:06
Oui, je viens de voir ça sur un autre forum. Oui, je ne pense pas mettre 16Go de RAM au final, la plupart des PC sont à 8Go et sont excellents, donc je ne le ferais pas (ou peut-être bien plus tard).

Oui, c'est sûr, merci encore pour ton aide.
0