WakeOnLan - Erreurs et non opérationnel

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2016 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2016 à 13:35
Bonjour/bonsoir,

J'aimerais pouvoir réveiller ma machine a distance sans avoir a appuyer sur le bouton.

Pour ça je vais donc aller utiliser la technique du Wake on Lan. Sauf que la machine distante n'a pas l'air de réagir au magic packet, malgré un test sur Wake on Lan moniteur et le WOL activé dans le BIOS

J'ai rentrer dans le logiciel WakeOnLan la bonne adresse MAC et adresse IP. Mais apparement même en ayant tout préciser correctement la demande n'a pas l'air d'aboutir

Merci d'avance d'avoir lu mon post

2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
30 janv. 2016 à 16:35
Salut,
tu parles d'erreurs, où as tu lu des erreurs ?
l'idéal serait de capturer le traffic sur le réseau avec wireshark.
si le PC ne réagit pas à un paquet, c'est que WOL n'est pas actif dessus, c'est tout.
est ce que le voyant du port ethernet est allumé à l'arrêt ?
PS,
Attention,
je viens de virer ta première question et vu va la façon dont tu l'as fait dégénérer, tu ferais bien de faire modifier la façon dont tu traites ceux qui viennent t'aider, tu es à un cheveu de la blacklist.
0
Alors pour commencer Salut.

Parlons d'abord des erreurs, Les "erreurs" que j'ai eu, ne sont que des erreurs quand j'envois des requêtes pour redémarrer/mettre en veille/Verouiller/Eteindre le PC distant.

Cela se résume toujours a "Demande rejetté par la machine distante".

Ensuite pour WOL je l'ai activé dans le BIOS mais je n'ai pas fais gaffe s'il était activé sur la carte réseau, donc je te dirais ça après. Pareil pour wireshark je te dirais ce qu'il en est, et ça fais pas sérieux mais je checkerais aussi le voyant.

Ensuite pour le premier post qui a "dégéneré". Je reconnais bien que ma conduite n'était pas des plus adaptée et était déplacée, ça y a pas de soucis je sais que ça ce fais pas de dire "va chialer aux modos", "Casse toi" et j'en passe.

Mais pour moi il est hors de question que l'on me provoque comme il a fait.

Il y avait des manières moins provocante et plus polie plutôt que de dire "Répond d'abord a la première question et tu auras ta réponse .. ;-)"

Maintenant, chacun son point de vue, mais pour moi c'est de la provocation ce genre de phrase. Cela n'excuse en rien ma conduite, mais je préfère être honnête avec ça, c'est a cause de phrases dans ce genre que je monte sur mes grands chevaux.

Voila voila. Je vais effectuer les tests.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2016 à 00:53
Bien. Je viens d'effectuer une partie des tests. J'aurais besoin de plus de détails de ta part pour procèder aux étapes que je dois faire avec wireshark.

Donc, pour rappel WOL est activé dans le bios.
J'ai verifier, il est également activé sur la carte réseau.
J'ai checker la carte a l'arrêt et le voyant est éteint.

A ce moment, pourrais tu me guider ? Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Utilisateur anonyme
Modifié par brupala le 31/01/2016 à 02:06
Si la carte à l'arrêt le link est éteint c'est que le wol n'est pas activé sur la carte.
mais je ne saurais pas te dire pourquoi.
pour wireshark il te faut faire une capture voir si le magic packet est bien reçu par ta carte réseau (PC en fonction bien sûr).
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié par GinoX27 le 31/01/2016 à 04:37
Je viens de faire les tests sur Wireshark.

Donc j'ai d'abord filtrer les paquets sur "wol" au cas ou tu te demande si j'ai bien fais le truc.

Ensuite j'ai fais l'envois du Magic packet sur le PC et dans un premier temps ça marquais que la source était bel et bien l'ip de mon PC qui envoie le MagicPacket.

En revanche je me retrouvais avec une IP Destination 192.168.1.255.

Donc j'ai vu ou étais l'erreur et j'ai modifier le masque sur WakeOnLan pour le mettre sur 255.255.255.255.

Après avoir renvoyer un MagicPacket, Wireshark affichait bien que l'ip distante était belle et bien celle du PC ciblé.

Mais du coup pour cette histoire de voyant qui ne s'allume pas, je suppose que j'ai encore des soucis nan ?
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 31/01/2016 à 09:25
@brupala

L'étape wireshark vient en doublon puisque le test pour savoir si le paquet arrivait bien sur le PC à réveiller a été fait, sur mon indication, et validé par le demandeur avec WakeOnLanMonitor qui sert à ça.

Dans la fenêtre Résultat, il t'affiche le magic packet soit 16 x l'adresse MAC du PC à réveiller précédé de quelques FF

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2016 à 07:33
up svp, Problème toujours non résolu
0
dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
17 mai 2016 à 08:52
Bonjour,

As-tu vérifié dans les propriétés avancées de la carte réseau ? Tu devrais y trouver des paramètres du genre Wake on Magic Packet (à activer) et Wake on Pattern Match (à désactiver). Attention, ces noms peuvent changer d'un matériel à un autre...

Si tu ne trouves aucun paramètre de ce genre, il est probable que le pilote de ta carte réseau ne soit pas à jour : utilise de préférence le pilote du constructeur à celui fourni par Microsoft qui ne couvre généralement pas ce genre de fonctionnalité.

Enfin, il était inutile de modifier le masque à 255.255.255.255 car cela provoque l'envoi du paquet à l'IP de la machine et non à l'adresse de broacast qui est préférable pour le réveil (au cas où la machine soit en DHCP, elle peut très bien avoir changé d'IP)...

Cordialement,

damien/dipisoft.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 17/05/2016 à 10:44
Slt

En passant, on se fout un peu (beaucoup) de l'adresse ip étant donné qu'un PC à l'arrêt n'a rapidement plus d'adresse ip, de même que la table ARP se vide/met à jour rapidement aussi

C'est bel et bien le problème avec certaines box qui n'ont pas d'option WOL pour utiliser le WOW

C'est l'@ Mac qui est le déterminant

Cette commande par exemple

wolcmd adresse_MAC_du_PC 255.255.255.255 255.255.255.255

réveille parfaitement le PC concerné et lui seul

Par contre bien d'accord avec les problèmes de drivers Microsoft

J'ai constaté le problème sur le Realtek PCIe GBE, sous W10, qui ne prend pas en compte le WOL bien que l'option soit présente dans les options

Problème résolu en allant chercher le pilote chez Realtek
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 15:25
Yo,

Je vous remercie @kaumune et @dipisoft de prendre du temps pour règler mon soucis même s'il a été detérrer il reste d'actualité.

Depuis peu un nouveau problème est apparu sur ma carte réseau, je n'arrives plus a me connecter avec parce que "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur."

Du coup je me sers de la carte réseau interne (MotherBoard) pour garder le PC en ligne.

J'ai donc voulu essayer : Wake on Magic Packet (à activer) et Wake on Pattern Match (à désactiver)

Sur ma carte réseau interne (Nvidia nForce) les deux fonctions sont présentes et j'ai donc pu activé/désactivé

Sur ma carte réseau Realtek GBE family ces deux fonctions ne sont présentes qu'avec le pilote constructeur, mais étant donné le problème impossible de testé
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2016 à 15:27
Je viens de tester avec la nvidia nForce, le test se résulte sur un echec
0
dipisoft Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
17 mai 2016 à 17:11
Quand le pc est éteint les leds de l'adaptateur réseau sont toujours éteintes ? Si oui cela signifie que ledit adaptateur n'est pas alimenté... tu auras beau faire tout ce que tu veux, ça ne fonctionnera pas.
0