Rejoindre partie en LAN

Résolu/Fermé
takamobeir - 30 janv. 2016 à 14:06
NatheneM Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 17 avril 2016 à 14:08
Bonjour,

Je dispose de deux pc l'un windows 8 et l'autre windows 10 les deux sans connexion à internet.

Je souhaite jouer à minecraft en lan avec ces deux PC.
J'ai désactivé les deux pare feus windows, il n'y a pas d'antivirus autre.
La version de minecraft est la même des 2 côtés, à savoir la 1.7.9
Les pc sont bien connectés en LAN par un câble réseau croisé. La manœuvre de ping fonctionne. Minecraft détecte même le premier joueur qui se met sur sa partie lorsqu'on va dans l'espace multijoueur, automatiquement s'affiche le bon port et le bon ip. Pourtant à chaque fois que l'un de nous essaie de rejoindre la partie de l'autre c'est le fameux :


"Échec de la connexion
java.net.connectexeption.connexion timed out. No further information"


Je suis allé voir dans le fichier lastest logs pour voir un peu et voilà le récapitulatif de la tentative de connexion :

[13:32:54] [Client thread/INFO]: Connecting to 169.254.188.136, 49437
[13:33:15] [Server Connector #5/ERROR]: Couldn't connect to server
java.net.ConnectException: Connection timed out: no further information: /169.254.188.136:49437
at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.checkConnect(Native Method) ~[?:1.8.0_40]
at sun.nio.ch.SocketChannelImpl.finishConnect(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]
at io.netty.channel.socket.nio.NioSocketChannel.doFinishConnect(NioSocketChannel.java:191) ~[netty-all-4.0.10.Final.jar:?]
at io.netty.channel.nio.AbstractNioChannel$AbstractNioUnsafe.finishConnect(AbstractNioChannel.java:228) ~[netty-all-4.0.10.Final.jar:?]
at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKey(NioEventLoop.java:497) ~[netty-all-4.0.10.Final.jar:?]
at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.processSelectedKeysOptimized(NioEventLoop.java:447) ~[netty-all-4.0.10.Final.jar:?]
at io.netty.channel.nio.NioEventLoop.run(NioEventLoop.java:341) ~[netty-all-4.0.10.Final.jar:?]
at io.netty.util.concurrent.SingleThreadEventExecutor$2.run(SingleThreadEventExecutor.java:101) ~[netty-all-4.0.10.Final.jar:?]
at java.lang.Thread.run(Unknown Source) ~[?:1.8.0_40]

Bref ça devient trop pointu là, alors si une pointure de l'informatique a une idée à me soumettre je prends ! D'avance merci pour votre aide !

2 réponses

mikehera Messages postés 111 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 5
10 avril 2016 à 14:55
alors as tu une connexion a internet (autrement dit tes ordi sont ils connectés a la même box)
0
Non.. Il n'y a pas internet.
0
mikehera Messages postés 111 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 5
10 avril 2016 à 15:51
minecraft ouvre des ports sur ta box alors que tu n'a pas de box alors c'est impossible
0
NatheneM Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 11
16 avril 2016 à 11:51
Si c'est possible...

Bonjour,

Bon pour faire cours vu que tu a poster ce message d'SOS c'est que tu as une connexion sur un autre ordi donc je vais faire simple :

1-Va sur minecraft.net avec l'ordi connecté et télécharge le fichier serveur de la version que tu souhaite faut chercher un peu mais c'est trouvable...

2-tu prend une clé USB et tu transfert le fichier sur un de tes deux pc.

3-tu créer le serveur, tu le configure, tu le démarre...

4-avec le câble réseau, tu branche les deux pc et tu met localhost dans l'IP du serveur pour les deux.

Si ça marche tant mieux sinon ben regarde ton IP et met la sur le pc qui ne fait pas tourner le pc.

Tu devrais pouvoir te connecter...

Cdt, N
0
Merci NatheneM ! Je ne savais pas que je pouvais télécharger le fichier serveur.
0
NatheneM Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 11
17 avril 2016 à 14:08
t'inquiète ;)

si ça marche pense à mettre le sujet en résolu ok?

Cdt, N
0