Marque de la télévision [Fermé]

Signaler
-
gasp971
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
-
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la meilleur marque de la télévison 4K UHD avec TNT HD . Actuellement sur le marché.

Merci pour votre support

3 réponses

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
45
Sans vouloir t'offenser, tu n'as vraiment pas fait d'efforts...
J'ai copié-collé 4K UHD sur Google et c'est dans le titre du 4e lien : ASUS
Voilà, j'espère t'avoir aidé !
STARGATE43
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
1 919
Heu...gasp971,

Sans vouloir t'offenser, t'as vraiment bien lu l'énoncé de la question ???

Tu parles d'un simple moniteur, MIKE parle de télévision, que je sache et jusquà preuve du contraire, un moniteur n'est pas une télévision !!!

Avant de répondre par une ânerie, faudrait mieux lire la question !!!

Bonne soirée.
gasp971
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
45 > STARGATE43
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020

STARGATE43 ==> Il est vrai que je n'ai pas cherché plus loin que le lien Google (auquel je n'ai fait que lire la description).
Mais, sans créer de débat, on peut utiliser un écran d'ordinateur comme écran de télévision et vice-versa ?Si je me trompe, préviens-moi ;-).
----------------------------------------------------------------------------------------------
Et au fait pendant que j'y suis, j'ai créé une discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33100764-je-ne-trouve-pas-le-nom-d-une-musique#p33100764
Pourrais-tu m'aider ?(je suis désolé de "squatter" un sujet, mais, à l'heure à laquelle je poste ce message, je n'ai toujours pas de réponse et c'est très urgent!)
----------------------------------------------------------------------------------------------
Merci et bonne nuit !

P.-S. : Je m'excuse encore du squatting !
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
1 919
Bonsoir MIKE,

A l'heure actuelle il n'y a plus de meilleure marque, elles se vallent toutes étant donné que toutes les marques utilisent les composants des autres marques, c'est devenu une grande soupe...

C'est comme dans les voitures, Volvo qui a un moteur Peugeot, Nissan qui a une motorisation Renault, etc etc...

Dans l'état actuel des choses, maintenant c'est devenu une guerre de design, or, ce n'est pas le design qui fait qu'une télé est meilleure qu'une autre.

Certaines personnes sont très contentes de Philips, d'autres de Samsung, d'autres encore de Sony, et c'est pareil avec les autres marques.

Tu auras certainement plein d'avis différents sur les différentes marques et tu ne sauras plus quoi croire, acheter une télé maintenant est un choix entièrement personnel.

Ce à quoi il faut faire très attention et c'est valable chez toutes les marques, c'est leurs arguments de vente mensongers, genre 200 Hertz, c'est un argument très fréquemment utilisé alors que c'est une chose qui n'est pas du tout perceptible par l'oeil humain, mais malheureusement ça fait vendre.

Voilà, c'est tout ce que je pouvais te dire sur " la guerre des marques ".

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
11242
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
2 848
bonjour
actuellement les meilleures marques (en led) sont samsung, sony, lg
je ne connais pas ni plasma, ni oled disponibles sur de très grands écrans, hors de portée de mon budget et de ma place dans le salon.

philips,et les autres arrivent derrière côté image, mais propose l'ambilight 2 ou 3 côtés qui est un bon système
quant aux sous marques, on n'en parle pas!

mais attention : avec quelques disparités entre les modèles au sein d'une même marque!! ordre de cette liste valable donc dans une même gamme de prix et de taille écran. il est évident qu'on ne peut pas comparer un 32 pouces avec un 55, un écran incurvé avec un écran plat.

la différence sera peut-être sur la qualité d'image chez samsung peut-être plus facilement personnalisable.
sony généralement un peu plus cher, pour une qualité d'image similiaire
lg propose des 100 hertz natifs un rétro éclairage led direct..

comparez aussi la connectique (nombre de hdmi, de usb..
nombre de tuner
tnt mpeg 4 bien sûr mais parfois aussi câble et satellite
sachez quand même que pour recevoir canal par exemple, il faudra quand même une parabole, et l'abonnement aux chaines payantes, même avec le tuner adéquat
la présence d'un abonnement tv par adsl peut palier l'absence de ce tuner

donc présence de 2 ou 3 tuners, pourquoi pas si c'est un critère pour vous
ensuite il faut s'interesser aux fonctions auxquelles on ne pense pas toujours
pvr, pip, gestion des sous-titres, smart view, dual view,(Compatible avec une utilisation en second écran (tablette ou téléphone) easy sharing (fonction miroir (depuis un appareil mobile)
le problème est que les réglages d'une marque ne donneront pas le même résultat que les mêmes dans une autre marque.
ainsi en magasin, tester une image en mode cinéma d'une marque et en mode cinéma d'une autre marque, ne donnera pas les mêmes résultats, sans régler d'autres paramètres à coté, donc difficile de se rendre compte

pour info!
je viens d'acquérir la samsung UE50JU6800

j'en suis vraiment contente, pour l'image, et même le son! 2x10watt suffisant pour regarder la tv.
(mais insuffisant pour une immersion complète en mode jeu et cinéma , même en optimisant les réglages et effets.)

mais satisfaite aussi pour le wifi, wifi direct, et bluetooth pour barre de son... home cinéma..pour appairer un appareil samsung, ou autre marque, tout passe!!
j'ai la chance de pouvoir enregistrer et revoir tous les épisodes de star wars sur canal, et sur un écran bien réglé de 125 cm de diagonale.. ça le fait!
mais comme c'est très subjectif, vous restez seul maître dans vos choix
faites vous une 1ere idée, un 1er tri, puis allez sur google lire les tests des modèles que vous avez repérés..