Menu

Récuparetion de compte administrateur [Fermé]

-
Bonjour,

Suite à une erreur de ma part, j'ai mis mon compte administrateur en utilisateur standard.Maintenant sur mon pc il n'y a plus que des utilisateurs standards et plus aucun compte admin. Comment puis-je faire pour récupérer un compte admin??
Attention, je suis une brel en informatique :) alors merci de me donner des explications avec des détails et un vocabulaire clair. Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
Ps: je n'ai pas de cd pour réinstaller windows donc ce serait cool de me donner une solution qui ne m'oblige pas à utiliser des cd de réinitialisation.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
195
0
Merci
Ouvre le menu « Démarrer ».
Clique dans « Rechercher ».
Tape « cmd ».
Dans la liste au dessus, fais un clic droit sur « cmd.exe ».
Sélectionne l’option « Exécuter en tant qu’administrateur ».
Valide la demande du contrôle des comptes.
Dans le terminal, tape « net users Administrateur /active:yes ».
Appuie sur la touche « Entrée ».
Un message te dit que tout s’est bien passé.
REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
195 -
ensuite tu ferme ta session, une nouvelle session sera apparu sur l'ecran de connexion, tu te connecte sur celle ci ( Administrateur ), et tu remet ton propre compte en admin
> REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
je ne peux pas accéder à cmd.exe en tant qu'administrateur car on me demande un mot de passe . Je ne peux pas le rentrer car je ne l'ai jamais configurer! donc la fenêtre qui s'affiche me demande un mot de passe mais ne me met pas d'emplacement pour en entrer un.
> REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
excuse moi, je ne t'ai pas remercier pour ta réponse rapide j'ai du rédiger en 2 5 7 car ma fille avait besoin de moi.Alors merci beaucoup. :)
vuesurmer44
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2017
1 > khallypso -
Bonjour j'ai été dans le même problème, la seule solution que j'ai pu trouver cela a été de faire une réinitialisation à l'état d'achat de l'ordi car impossible de redevenir administrateur.
0
Merci
On peut passer par démarrage cd:
http://www.wintips.org/enable-administrator-account-or-reset-admin-account-password-windows-8-windows-7-or-windows-vista/

"Type “3”: if you want to promote the selected account to Administrator. (Add to Administrator Group)".

En gros t'es pas obligé de formater!
REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
195 -
ou sinon http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mot_passe_perdu/page1.htm

mais je doute que la personne y arrive en lui donnant juste un lien
> REMYMARTIN60
Messages postés
1849
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
merci pour vos réponses. Je vais essayer ce que vous m'avez conseiller et je reviens vers vous. merci encore. :)
0
Merci
Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.
J'ai fini par trouver une solution.
Il faut aller dans le compte administrateur caché et remettre sont compte en admin au lieu d'utilisateur standard.
J'utilise windows 7 donc je ne peux donner la marche à suivre que pour windows 7.
Il faut taper F8 après le chargement du BIOS comme pour démarrer en mode sans échec. Ensuite il faut aller dans INVITE DE COMMANDE SANS ECHEC. Dans l'écran noir qui s'affiche il faut taper la commande suivante:
net user administrateur /active:yes (en respectant les espaces) et valider avec entrée. Le mode sans échec démarre et vous avez en plus des comptes crées le compte administrateur caché qui s'affiche.Il suffit ensuite de redémarrer en mode normal, d'entrer dans le compte administrateur caché et de remettre les comptes désirés en mode administrateur.
pour cacher le compte administrateur caché il suffit de refaire la même chose mais en tapant la commande: net user administrateur /active:no et valider avec la touche entrée.
Merci encore à tous ceux qui pris le temps de venir à mon secours :)