Chrome:avril 2016 mise à jour impossible pour windows xp & vista [Fermé]

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonjour tout le monde,

je viens de voir :

cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de google chrome car la compatibilité ne sera plus assurée par windows xp et vista.

vous avez une solution pour moi , ou dois-je vraiment racheter de nouveaux ordinateurs ???

merci pour votre réponse :)

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
43
10
Merci
peut on virer ce message (qu'il ne s'affiche plus a l'ouverture)

merci

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71635 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
ben oui je viens de le dire plus haut
martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
je n'ai pas su te répondre de suite car j'ai eu un appel tel
martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
argh difficile de suivre cette conversation, c'est pas dans le bon ordre avec l'heure d'arrivée des messages. enfin bref. je n'ai que ça iexplore.exe.mui et pas d'autre iexplore.exe tout seul .
martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
"Tu as au moins eu le courage de regardé ce que j'ai dit ?????????????"

oui hombourgeois, j'avais eu le courage de regarder. et je t'ai répondu seulement iexplore.exe.mui et rien d'autre, pas de iexplore;exe sans rien derrière.

Mais pas grave hombourgeois ne t'en fait pas . Je dois partir maintenant, et j'essayerai de regarder ce problème un peu plus tard peut être avec quelqu'un qui sera moins aggressif. Bonne soirée et merci de ton aide.
STARGATE43
Messages postés
17237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1772 > martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
Bonsoir Martine,

Pour que l'ordre des réponses soit clair, il vaut mieux cliquer sur " Répondre " ou sur " Répondre au sujet " :

Cdlt ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
3
3
Merci
Bonjour à tous, En effet c'est très frustrant, à la longue, de voir ce bandeau
qui avertit de la sorte:"cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de google chrome car la compatibilité ne sera plus assurée par windows xp et vista"...
Pour ne plus le voir:
1 / Si ce n'est pas déjà le cas, créer un raccourci que placerez dans votre bureau pour ouvrir google chrome.
2/ Faites un clique droit sur ce raccourci puis "Propriété"
3/ Dans la fenêtre vous avez la "Cible" qui évoque l'exécution pour le lancement de Chrome terminé par \chrome.exe"
4/ Remplacez \chrome.exe" par \chrome.exe" --disable-infobars
5 Veillez bien à ce qu'un "blanc" soit placé après \chrome.exe"
6/ Cliquez sur "Appliquer" et enlevez la fenêtre.

En principe vous ne verrez plus bandeau qui avertit .....
Bien à vous Artjoygmx
martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
merci pour les explications claires et précise. cela fonctionne mon bandeau est disparu.
ok, mais le bandeau reste lors de la connexion de tous les raccourcis... Alors, que faire de plus ?
1
Merci
bonjour,

depuis peu, Google se le joue dans le programme de vétusté programmée !

tous les pc sous Xp et Vista sur les quels est installé Chrome ont vu afficher ce message en haut du navigateur !

il ne reste plus qu'à utiliser un autre navigateur ou céder pour changer le pc !

martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
avant j'avais internet 8 je crois , mais je ne sais plus comment on fait pour rechanger de navigateur. tu pourrais me le redire stp
0
Merci
Bonjour
Plus de mise à jour chrome et alors ???? ca n’empêchera pas la dernière version de marcher !
Où est le problème ?
tmartin
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
43 > martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
pour les versements bancaires, etc. je ne vois pas le probleme, j'ai un XP et un Vista et ça fonctionne... par contre il ya une nouveauté AVAST interresante :
la derniere version (il faut faire la mise a jour) comprend un navigateur sécurisé (machine virtuelle, déconnectée de l'ordi, pour faire simple), qui a été spécialement conçu pour les acces banques, etc. afin d'etre a l'abris du phishing par controle de l'ordi par des malware)... peut être pas genial pour surfer, mais pour payer, c'est conseillé...
martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
même si les mises à jour ne sont pas faites je ne crains rien pour les virus ???
tmartin
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
43 > martine1510
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2019
-
martine 1510 : il n'y a aucun rapport entre un navigateur et les virus
pour protéger un ordi, il te faut, un pare feu, c'est fourni par windows, et de toute façon, ta box s'en occupe déjà, et un anti virus.
pour les chevaux de Troie et autres malware, que les anti virus ne détectent pas toujours, il te faut un programme spécifique, de type malwarebyte anti malware : en surfant sur certains sites (hmmm ... ) tu peux choper des saloperies, mais ce sont souvent des appels de pub, rien de bien méchant (des pop up qui s'ouvrent tout seul...)

en fait,
chrome non mis a jour, cela ne va être embêtant que quand les normes html vont changer
et vu qu'on vient juste de passer a html5, tu es tranquille pour un moment

c''est même l'inverse le problème :
par exemple, aujourd'hui il existe encore plein de sites (ou du matériel) sous java, voir des sites sous flash, et même du matériel sous vbscript (des camera IP)

du coup les navigateurs "a jour" ne peuvent pas les exploiter

perso, j'ai pour cela un vieil internet explorer
et pour le reste chrome sous xp et sous vista non mis a jour donc pour mes 2 ordis

et ça va très bien comme ça

== xp et vista, mais vous êtes fou ?
oh oui

Il en est de même de windows : aller de l'avant c'est perdre des compatibilités, et le scanner ne marche plus, et flight simulator ne veut plus s'ouvrir ou plante...
j'ai HORREUR des mises a jour qui ne sont jamais completement retrocompatibles
sans compter que...
les programmes sont de plus en plus gourmands, sont programmés de plus en plus en interprété
aujourd'hui, c'est la foire a la grenouille, il faut trois plombes pour ouvrir un programme, et le tout est plus lent qu'avant ou les programmeurs faisaient des économies de place et optimisaient à cause de manque de mémoire et de lenteur de processeur.
Même les programmes professionnels sont faits avec des progiciels
firefox est devenu une usine a gaz
chrome, hyper leger au départ, d'ou son succfes, a fini par prendre le même chemin
etc etc
windows 10, c'est l'ère du net qui commence, faut être connecté, fini les programmes tout simples qui fonctionnent en indépendance et même plus : demain on nous promet (???) tout sur le net, même les programmes, on n'aura que des terminaux
"pour notre plus grand confort"
mon oeil oui, pour notre plus grande capacité a les payer : quand les programmes sont sur des serveurs, ils peuvent tout te faire payer, la moindre fonction !
et les pubs pour cela arrivent déjà (des encadrés de pub dans le navigateur sous W10)

c'est pas fini : en plus les nouveautés apportent leurs lors de bordel :
exemple : pour AVAST : ils viennent d'inventer un module d'auto défense, te font peur en disant que des vilains virus vont désactiver AVAST si on le désactive
(et avant non ?)
le problème c'est qu'il identifie des programmes, comme PSP comme des veroles qui ne fonctionne donc plus, sans autre possibilité que de désactiver la fonction ou de réinstaller une version antérieure... ou d'oublier PSP ou passer a la version la plus récente... caramba !

la course a l’échalote quoi
alors que 99% des internautes ne font que surfer, faire du courrier... et jouer a candy truc
on pouvait déjà faire la même chose il ya 15 ans, tout aussi bien
tu es avec XP ???
tu as des maj XP ??

NON aux 2 questions ...............

Donc plus de maj pour Chrome c pas vraiment gênant , Microsoft avait prévu la ""fin du monde" (lol) avec les virus pour les machines sous XP, et bien j'attends encore le 1er ............
STARGATE43
Messages postés
17237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1772 > Utilisateur anonyme -
Pour conforter les dires d'HOMBOURGEOIS, j'attends également le 1er virus, toujours rien vu venir ;-)

PS : J'utilise Firefox qui lui ne pose aucuns soucis de maj par rapport à mon vieux XP Pro SP3.

HOMBOURGEOIS ;-)
0
Merci
Donc, si je comprends bien, ce n'est pas la fin du monde s'il n'y a plus de mise à jour de Google Chrome, nous pourrons continuer avec la version actuelle, c'est ça ?
Utilisateur anonyme -
OUI
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
0
Merci
artjoygmx...
merci...j'ai appliqué ta manip et il est parti...
merci.il y en avait marre de ce bandeau.
0
Merci
artjoygmx => MERCI
0
Merci
Bonjour,ne vous inquiétez pas si vous avez XP avec chrome tout fonctionne très bien personnellement j'ai un XP 64 bits je vous souligne la configuration que j'ai non pas pour vous dire que la becanne est genial mais pour vous rassurer que tout fonctionne très bien voici.... i7 en 3.5 16G ram carte graphique Gtx 750Ti carte son xonar il y a 8 disque dur donc 1 SSD et 7 de 2t lecteur blu ray systeme qui regle les ventilateurs le son il y a 15 ventilateurs de l'usb3 il y a aussi sur le processeur 1 Zalman CNPS10X Extreme deux système qui referme le SSD sous ventilation et un autre ddur aussi sous ventilation alors pour ma part tout fonctionne internet music film jeux téléchargement et pour couronnée le tout il n y a pas de ANTI VIRUS PAS DE MISE A JOUR RIEN DE RIEN je ne voudrais rien d'autre que XP j'ai tout essayer et suis resté fidèle a mon bon vieux XP et c'est rapide voila a tous biz A+ alberto.
Salut,
C'est pas un ordinateur, c'est un vaisseau spatial ! Accroche-toi bien à ton bureau car tu risques de décoller avec autant de ventilateurs !
Tu es sûr que ton XP gère l'usb3 ?
XP est devenu une passoire depuis la fin des mises à jour alors anti virus ou pas ça devrait pas t'empêcher de ramasser toutes sortes de cochonneries ! Ce sont des pc de ce genre sans aucune protection qui inondent le web de spams.
A quoi ça sert d'avoir un moteur de ferrari pour faire avancer une voiture sans permis ? au premier virage elle se retrouve les roues en l'air.
Utilisateur anonyme > jns55 -
Rire......
tmartin
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2019
43 > jns55 -
nimportnawak
0