Problème surchauffe Asus

Fermé
Leobinch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 15:55
Leobinch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 02:28
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur le forum suite à un problème avec mon portable Asus G56jr (i7 2.4 Ghz, 8go de ram, Gpu GTX 760m et windows 8.1)

Ce dernier chauffe beaucoup et souvent pour rien (simplement sur une page internet et cela est encore plus présent lorsqu'il est sur secteur (pourtant les options d'alimentations restent identiques)

Je précise que le PC est clean, qu'il n'y a pas des logiciels installés dans tous les sens, d'ailleurs il est très réactif, ne plante jamais, simplement ce soucis de ventilateur qui se met en marche souvent (et devient assez bruyant).

J'ai déjà fais plusieurs recherches et je constate souvent que Windows 8.1 aurait certains soucis d'optimisation et provoquerait ce genre de problème, passer sous windows 10 pourrait corriger ce problème... ?

J'en doute mais si quelqu'un à une idée pour mon souci, il est le bienvenu !

Merci
A voir également:

4 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 28/01/2016 à 18:13
Salut
mon Asus avait aussi tendance a chauffer sur W8/8.1 ,mais depuis la mise a niveau W10 (clean installe) je l'entend pu ,n'y DD,n'y ventilo !
tente,tu risque rien?
de plus,il a était testé et approuvé W10 :-)
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013416/
fais tes sauvegardes système par "précautions" et la copie de ton recovery avec backtracker,si ton recovey est encore la ^^


"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" "Google n'est pas votre ami"
0
Leobinch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
28 janv. 2016 à 18:14
Merci pour ta réponse !

Ouais c'est ce que je pensais aussi mais si j'aurais pu faire autrement...
(en même temps je n'aime pas plus win8 que ça)

Je vais me pencher la dessus alors, par contre je rectifie quelque chose c'est vraiment au moment où je le mets sur secteur qu'il se met à ventiler pour rien :/

Et pour Win 10, j'ai vu qu'il y avait pas mal de soucis de compatibilité avec certains programmes et/ou jeux, qu'en est-il de ton côté ?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
28 janv. 2016 à 18:24
ok
perso,il est toujours sur secteur,ma batterie est HS,et j ai pas le financement actuellement(les temps son dur)
c'est un portable fixe le mien ^^
je suis pas joueur déjà,donc,de ce coté la,je peux pas te dire?
les jeux que je fais,c'est des bigfish,belote ou en ligne et pas de soucis!
j’utilise W10 comme W7/8/8.1
les logiciels,pareil,que du libre,open office,vlc,gimp,firefox etc.sauf l antivirus(KIS)
tout ceux que je croise sur ce forum ne rencontre pas trop de soucis logiciel,pour le moment,y en a même qui font tourner des logiciels assez vieux??
tu a essayer de contacter le support Asus(même si il ne sont pas top) pour ton soucis de ventilo?
il se met en route parce qu'il chauffe ou parce que tu le branche?
je suis pas expert niveau matériel,mais t'a plutôt un bon pc,non?
0
Leobinch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
28 janv. 2016 à 18:39
d'accord, non j'ai pas essayé de les contacter je le ferai qu'en dernier recours (j’essaie en général de me dépanner par mes propres moyens et sur les forums)

Ouais il se met en route dès que je le branche pourtant il est dans la même config de gestion d'alim que sur la batterie et niveau température les processeurs sont entre 40 et 50° (le tout en étant sur des pages internet, je précise)

Après il peut y avoir tellement de trucs différents à vérifier, il n'a pas l'air poussiéreux... par contre côté pâte thermique ça je n'en sais rien :/

Sinon oui le pc est plutôt costaud, je vais tout de même essayer la maj Win 10, vu ce que tu en dis et sinon je continuerai de chercher
0
Leobinch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
28 janv. 2016 à 18:49
Ce qui m'embête un peu, c'est que je vais perdre ma licence Kaspersky non ? en faisant un clean instal... ou comment faire ?

Y'a vraiment que ça que je souhaiterais garder sur le Pc
0
Leobinch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
28 janv. 2016 à 20:39
Autres problèmes potentiels,

Je viens de me rendre compte dans le gestionnaire des tâches que plusieurs programmes de la suite Asus du type Asus ColorEngine, Asus InstantOn Programm, Asus USB Charge Plus, PowerDVD RC et beaucoup d'autres sont en version 32 bits, mon type de système est 64 bits et ces programmes tournent constamment en tâches de fond...

Est ce que cela pourrait obliger mes ventilos à tourner vite sans raison ..?
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
29 janv. 2016 à 10:26
pour KIS,tu l'a "trouvé" ou la licence?
ouais,les programmes Asus tourne en taches de fond,tu peux désactiver si tu veux!
mais c'est pas ça qui cause ton soucis ?
A part USB Charger que j'ai réinstallé,j'ai tout viré ces logiciels Asus!
32 bits,c'est normal,pas de soucis ^^
0
Leobinch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 02:28
C'est un pass éducation qui se renouvelle chaque année.

Sinon oui j'enlèverai tout ce qui pollue trop pour rien...

Du coup j'ai bien constaté que c'est sur secteur qu'il ventile un peu plus, ah et j'ai mis à jour mon pilote de carte graphique, on dirait que c'est un peu mieux
je verrai un peu plus tard ce que ça donne et j'me lancerai peut être sur win 10

Merci de ton aide
0