De Linux à Windows. [Fermé]

Signaler
-
 Lunacie -
Bonjour,
lors de mon entrée en Seconde, j'ai acheté un ordinateur portable grâce au plan POP Réunion, du coup il est sur linux et bridé (et sur une version obsolète d'ubuntu depuis 2013, car l'ordinateur ne m'a jamais prévenu de l'arrivée de nouvelles versions d'ubuntu et/ou le besoin de le mettre à jour).
Je suis maintenant en Terminale, et comme c'est mon ordinateur portable (je n'en ai pas d'autre comme la plupart des élèves qui ont acheté un POP) j'aimerais installer Windows dessus.
Et apparamment comme la garantie est encore valable, je peux aller dans le magasin où je l'ai acheté et demander aux vendeurs d'installer Windows sur l'ordinateur sans avoir à payer. Est-ce vrai?
Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
22
Bonjour,
Je ne connais pas ce plan POP, mais une chose est sûre: l'ordinateur est sous Linux et donc ce plan n'intègre pas de licence Windows... tu devras donc payer ton Windows!
Mais cela dit, je ne peux que t'inciter à rester sous Linux, qui est libre de droits et tout aussi efficace, même plus, dans bien des cas, que Windows!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > Lunacie
Je ne connais pas les caractéristiques exactes des PC POP mais je trouve étonnant qu'on ne puisse mettre à jour la distribution installée.
Vous pouvez allez voir l'animateur POP de votre lycée pour vous renseigner et éventuellement faire débloquer le BIOS (normalement à la fin de la troisième année) pour pouvoir installer votre Windows sans trop galérer.
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1797630/pourquoi-ordinateur-pop-demande-mot-passe.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24891348-mot-de-passe-bios-ordinateur-pop
> Utilisateur anonyme