De Linux à Windows. [Fermé]

Signaler
-
 Lunacie -
Bonjour,
lors de mon entrée en Seconde, j'ai acheté un ordinateur portable grâce au plan POP Réunion, du coup il est sur linux et bridé (et sur une version obsolète d'ubuntu depuis 2013, car l'ordinateur ne m'a jamais prévenu de l'arrivée de nouvelles versions d'ubuntu et/ou le besoin de le mettre à jour).
Je suis maintenant en Terminale, et comme c'est mon ordinateur portable (je n'en ai pas d'autre comme la plupart des élèves qui ont acheté un POP) j'aimerais installer Windows dessus.
Et apparamment comme la garantie est encore valable, je peux aller dans le magasin où je l'ai acheté et demander aux vendeurs d'installer Windows sur l'ordinateur sans avoir à payer. Est-ce vrai?
Merci d'avance pour les réponses.

1 réponse

Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
22
Bonjour,
Je ne connais pas ce plan POP, mais une chose est sûre: l'ordinateur est sous Linux et donc ce plan n'intègre pas de licence Windows... tu devras donc payer ton Windows!
Mais cela dit, je ne peux que t'inciter à rester sous Linux, qui est libre de droits et tout aussi efficace, même plus, dans bien des cas, que Windows!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84220 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > Lunacie
Je ne connais pas les caractéristiques exactes des PC POP mais je trouve étonnant qu'on ne puisse mettre à jour la distribution installée.
Vous pouvez allez voir l'animateur POP de votre lycée pour vous renseigner et éventuellement faire débloquer le BIOS (normalement à la fin de la troisième année) pour pouvoir installer votre Windows sans trop galérer.
http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1797630/pourquoi-ordinateur-pop-demande-mot-passe.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24891348-mot-de-passe-bios-ordinateur-pop
> Utilisateur anonyme
L'animateur pop de mon lycée est peu présent mais je verrai avec lui quand il apparaît merci du conseil.
Eh bien en fait mon ordi est sous Ubuntu 12.10, et l'ordinateur ne m'a jamais signalé quand le mettre à jour. Du coup il est à la traine parce qu'Ubuntu a déjà sorti la version 15.10. Même un proche câlé en informatique n'a pas pu le mettre à jour, et quand je veux lancer un cd, il ne le lit pas comme un cd mais l'ouvre comme si c'était une clé USB.
> Utilisateur anonyme
D'ailleurs aucun professeur dans mon lycée (et dans beaucoup d'autres lycées réunionnais) n'utilise pas les ordis POP pour bosser avec les élèves. Quelques profs autorisent l'utilisation d'un ordi en cours pour taper les cours, mais ils ne se soucient pas de savoir si c'est un ordi POP ou pas.
Utilisateur anonyme
Pour 12.10 c'est mort, les dépôts ne sont plus à jour s'il y en a encore.
Pour installer une nouvelle version (ou un Windows) il faut pouvoir booter (démarrer le PC) sur le CD ou la clé USB au lieu de disque dur mais ça c'est probablement verrouillé par le BIOS (qui est bloqué lui aussi).
Pour lire un CD musical (ou un DVD video) directement voir ici :
https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/files-autorun.html
Bonne chance avec l'animateur POP, en espérant qu'il sera compréhensif.
> Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour les conseils et l'aide! Je verrai l'animateur POP demain. Prions pour qu'il soit compréhensif.