Ventilateurs à fond sur Mac Pro sous Mac OS X 10.6

Résolu/Fermé
Mig-75 - Modifié par *_Francis_* le 29/01/2016 à 14:28
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 févr. 2016 à 11:06
Bonjour, à tous et bonne année 2016,

J'ai un Mac Pro Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549) procésseur 2 x 2.8 ghz quad-core ontel xeon mémoire 8 go 800 mhz ddr 2 fb-dimm disque de démarrage macosx-sl.
Il plante, cet à dire qu'il s'arrête d'un coup et les ventilateurs se mettent à souffler super fort donc je le force à quitter.

Sauriez-vous d'où viens le problème et pourquoi???

En vous remercient de vos réponses.

Mig-75


Titre original "Mig-75" modifié par la modération.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il faudrait faire un reset de l'unité de gestion (SMC). regarde la procédure ici (très facile et rapide) :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

En complément de ce qui est dit par Apple, il est efficace d'appuyer sur le bouton allumage pendant une dizaine de secondes lorsque le Mac est débranché du secteur. Ça vide complètement les condensateurs, et remet tout à zéro.

bonne suite

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 28/01/2016 à 13:11
Bonjour,

Arrêtes ton Mac pro, ouvre la trappe d'accès aux éléments internes, remet ton MP en marche et regarde au niveau des banques de mémoire, si tu vois un clignotement ou une lumière, tu as une ou plusieurs barrettes mémoire foireuses. Repère bien la ou les barrettes fautives.
Si tel est le cas, arrête ton Mac, retire la banque, (tiroir) retire la ou les barrettes repérées (elles vont par paire donc retirer les deux) remets le tiroir en place, en vérifiant qu'il est bien mis, redémarres le Mac, attends un moment, résultat ?

Tu peux aussi faire un test des barrettes, soit avec un Apple Harware Test, (pas toujours fiable) soit avec un utilitaire dédié.

J'ai eu le même problème sur le mien, les tests ne donnaient rien et c'est le genre de vérification, décrit, qui a fait découvrir le problème.

Un centre agréé Apple, n'a pas été fichu de trouver la panne, voulant me vendre une nouvelle carte graphique, en disant que c'était la fautive, pfff... j'ai refusé et suis allé chez AFB, société qui récupère le matériel informatique, le répare, le teste, le reconditionne, le revend, ou le loue, favorise l'insertion professionnelle de personnes en situation de handicap et là, le spécialiste des Mac, ancien technicien de la FNAC, a fait les tests de carte graphique et en les faisant, a découvert la panne.

Si tu ne vois rien, essaies quand-même de procéder par essais éliminatoires, en retirant 2 barrettes, puis deux autres et en redémarrant à chaque fois, tout en laissant la trappe ouverte. Il ne faut pas être dans un environnement très poussiéreux, ça se comprend.
Et ne mets pas tes mains, ou un outil, dedans pendant qu'il tourne, ce serait très risqué !


(Salut Francis) ;-)
Quand c'est urgent, il est deja trop tard (Talleyrand)
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Mig-75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
Modifié par Mig-75 le 29/01/2016 à 13:31
Bonjour Francis et Dede je viens de voir vos réponses et vous remercie d'avance, je vais appliquer vos conseils voir les résultats, je vous tiens au parfum une fois les essais faits.
Je vous salut
Mig-75
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Mig-75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
30 janv. 2016 à 08:01
Je répond à Dede 74000 et Strumpfette et qui est Talleyrand?
J''ai pas compris vos reproches il s'agit de quel doublon et de quel urgence?
J'ai juste demandé si quelqu'un aurait connu le même souci voilà tout et je pense qu'il faut lire ce que j'ai écris avec précision et les remarques non rien avoir avec ma question, désolé...
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dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Mig-75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
30 janv. 2016 à 08:50
Ce n'st pas nous qui avons posté ce message fermé par la modération, mais bien toi, donc doublon inutile.
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Mig-75 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
18 févr. 2016 à 07:01
Bonjour Francis, Suite à vos conseils j'ai fait ce que vous m'avez dit mais toujours cet arrêt du MacPro et vous me parliez de la société AFB que j'aimerais joindre SVP. Si vous pouvez ou avez leurs coordonnés téléphoniques je vous en remercies d'avance, pour les joindre voir s'ils peuvent trouver la panne et réparer. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Mig-75
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Utilisateur anonyme
18 févr. 2016 à 08:53
Bonjour Mig-75,

Je ne vois pas ou j'ai parlé d'une société AFB... ?? comprends pas...

Par contre, je vous donne ci-dessousi un lien pour une page d'aide Apple qui vous permet de trouver le plus proche Centre de services agréé par Apple.

https://locate.apple.com/fr/fr/

Cordialement
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