Liaison entre deux cellules (créer une référence)

Fermé
BLC99 - 28 janv. 2016 à 00:06
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 févr. 2016 à 19:45
Bonjour,


Je me suis créer une feuille Excel dans le but de suivre certains résultats.

Je me demandais s'il y avait une facon de créer un peu une sorte de liaison entre deux cellule i.e. je sélectionne un résultat et excel selectionne automatiquement (mets en surbrillance, en gras, etc) la référence que je lui aurait associé ?

Un peu comme lorsqu'on joue a relier deux elements avec des fleches, je veux tout simplement eviter d'avoir a tracer des lignes a chaque fois et parfois relier une meme reference a deux objectifs atteint.

En espérant être clair... Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Car présenment j'utilisais un code de couleur (i.e. mettais le résultat de la même couleur que la référence associée, mais cela commence a être lourd ..!! Et à manquer de différentes teinte de rouge lol)
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Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
28 janv. 2016 à 04:19
Salut.
ça deviendra plus clair quand tu nous auras confié un fichier Excel correspondant à ton problème ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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http://www.cjoint.com/c/FACuNrjfKl5

Voilà, j'ai créer un fichier Excel en exemple...

J'aimerais tout simplement qu'un lien automatique se fasse entre les résultats de chaque semaine et le numéro de ventes qui y est associé.

Comme ça, lorsqu'il y aura +200 ''Ventes'', il sera simple de savoir ce qui a été vendu chaque semaine..

Petite autre question, lorsque je tente de suivre cette vente au niveau de carte de crédit à 16 chiffres, Excel arrondi automatiquement le dernier chiffre.. COmment éviter cela ?
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Personne n'a d'idée ?
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 5/02/2016 à 19:26
Bonsoir
on pourrait sans doute avoir une (ou même plusieurs ) idée, si vous nous donnez un peu plus d'explications
mais avec le peu d'information de votre modèle, il n'est pas possible de savoir ce que vous voulez.
Complétez, dites nous où vous voulez des résultats et quelles cellules vous voulez calculer.
Et ça ira mieux
à vous lire (demain probablement)
crdlmnt
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D'accord, je comprends. Je vous donne un exemple :

Tom vends des bande dessinés, qui sont stockés dans son inventaire par un code de 0 à 1000.

À chaque semaine, Tom écris dans la ligne ''A'' à la verticale le nombre de bandes dessinés vendues.

Semaine 1 : 4
Semaine 2 : 15
Semaine 3 : 7
Semaine 4 : 97

Ensuite, Tom écris dans la ligne ''L'' tout les codes des bandes dessinés qui ont étés vendues (le code de 0 à 1000).

Tom aimerait que, lorsqu'il clique sur la cellule A3 (cellule correspondant au nombre de ventes de la semaine 3), les codes des bandes dessinés vendues dans cette semaine, écrites quelques part dans la ligne ''L'', soient mises en surbrillance (ou encerclés, ou encadrés, peut importe) le temps du ''clic''.

Il sera donc possible pour Tom, après 52 semaines, de savoir avec un simple clic, quelles bandes dessinés ont étés vendues quand.

Ce que je cherche à faire dans mon application, est l'étape de ''lier'' les codes de vente avec la semaine ou elles ont étés vendues, sans utiliser une couleur différente (étant donné la nécessité d'utiliser 52 couleurs).

J'espère avoir été plus clair ...
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Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 févr. 2016 à 19:45
Alors il vous faudra du VBA, ce n'est pas dans ma compétence.
Ceci dit, si vous voulez que quelqu'un s'attaque au problème, il va encore falloir faire un effort dans les explications
vous parlez de ligne A et L, il n'y a aucune de ces références dans votre fichier (seules les colonnes sont indiquées par des lettres)
vous parlez de cliquer sur A3 qui est vide

conseil: intégrer vos explications directement en notes dans un prochain fichier
ect....
je vous laisse avec les spécialistes de la question,
bonne chance
crdlmnt
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