Ordinateur gaming - AVIS (?)

Fermé
Stephaniie96 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 23:12
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 29 janv. 2016 à 10:53
Bonjour/bonsoir,
comme indiqué sur le titre, je suis en recherche d'avis sur un ordinateur que j'ai trouvé sur internet.
Voici le lien vous dirigeant vers la page de la vente : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_predator_g3-710-010.html

Je souhaiterais savoir s'il est assez performant pour faire tourner les nouveaux jeux tels que : Rise of the Tomb Raider/ GTA V/ Fallout 4/... en assez haute qualité.

Je suis une quiche en informatique donc évitez de me conseiller la fabrication manuelle s'il vous plaît !

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
28 janv. 2016 à 01:46
Salut,

C'est typiquement le genre de PC "attrape couillon" (pardonne moi l'expression).

Ce sont des configurations bas de gamme très mal équilibrées.
Les i7 sont déconseillés pour jouer puisque l'HyperThreading entraîne des baisses de performance conséquentes sur certains jeux.

Moi je te propose cette machine qui sera capable de faire tourner tous les jeux actuels en ULTRA. Elle sera livrée montée, avec Windows 10 installé donc prête à d'emploi.

Je reste à ta disposition pour toute question.

Pour jouer il faut oublier les PC "grand public".


Cordialement,

Titou
5
Stephaniie96 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
28 janv. 2016 à 19:17
Bonsoir, merci beaucoup pour la réponse.
Je ne connaissais pas ce site, j'ai regardé votre proposition qui m'a l'air très intéressante. Cependant, je ne suis pas une habituée des achats par internet donc je préfère réfléchir puisqu'il s'agit d'une assez grande somme pour ma part.

Deux-trois questions :
-Est-ce qui serait intéressant de rajouter un ventirad et une pâte thermique ?
-Si je me décide d'acheter cet ordinateur, est-ce qu'il sera prêt à l'utilisation
ou je devrai faire quelque chose par moi-même ?
-la carte graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, ne serait-elle pas meilleure avec le processeur proposé ?


Bonne soirée.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
28 janv. 2016 à 19:25
Est-ce qui serait intéressant de rajouter un ventirad et une pâte thermique ? -> non c'est pas utile avec ce genre de processeur, le ventirad d'origine (fourni avec le processeur) fait très bien son travail, même en jeu.

Si je me décide d'acheter cet ordinateur, est-ce qu'il sera prêt à l'utilisation -> il sera prêt à l'emploi puisque les options de montage des composants et l'installation de l'OS sont inclus dans le prix :-)

la carte graphique MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, ne serait-elle pas meilleure avec le processeur proposé ? -> c'est exactement les mêmes GPU donc les performances sont identiques, le terme Gaming est généralement une manière de "justifier" un prix élevé ;-)

Si tu n'as pas l'habitude de commander sur internet commande plutôt sur LDLC, le service clients est bien plus efficace et réactif que celui de topachat qui ne fonctionne qu si on les force violemment (il faut donc être habitué des commandes internet et des services clients online).

Je peux te faire la même configuration avec le site LDLC si tu souhaites.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 28/01/2016 à 19:39
Je soutiens a fond la configuration de Titou. Les PC's comme celui de darty sont vraiment a éviter.

Sauf indiscrétion tu es proches de quelle ville? Peut être qu'il y a des boutiques qui peuvent te monter un pc (ldlc, materiel.net etc...)
Sinon topachat reste une très grosse référence pour le montage de pc. (goupe rue du commerce)

Je me permets quelques modifications de la configuration proposée par titou, c'est pas "mieux" c'est une alternative.
=> SSD samsung car garantie 5 ans
=> carte graphique evga car garantie 3 ans et bonne réputation sav (ce qui est subjectif)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=IGuj0tRPVZujY2GKTLyyQ2YyU%2FaEfFh9YIE1XO9IkvM%3D

Enfin, tu as 5% de réduction actuellement il me semble... s'ils ne sont pas affiché sur le site, tu peux dans tous les cas demandé 5% de réduction sur la page facebook quand tu dépenses plus de 1000€ chez eux.
0
Stephaniie96 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
Modifié par Stephaniie96 le 28/01/2016 à 19:40
D'accord, merci de m'avoir tenue informée.
Est-ce que le site LDLC possède aussi ce même système de montage où l'on choisit nos composant souhaités puis ils nous montent l'ordinateur ? Je veux bien accepter ta proposition si cela ne te dérange pas.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887 > Stephaniie96 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
28 janv. 2016 à 19:43
Oui c'est équivalent mais ça prend un peu plus de temps à faire, je m'occupe de ça d'ici ce soir :-)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Stephaniie96 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
Modifié par tsuyo21 le 28/01/2016 à 19:48
Quelle proposition ?

A voir tout de même niveau tarif si ça vaut le coup. Les achats sur topachat sont fiables et souvent beaucoup moins chers.

Les boutiques materiel.net
https://www.materiel.net/magasins/

les boutiques ldlc
https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/

Si tu as une boutique prêt de chez toi faudra voir combien ça revient chez eux

LDLC Grosbill Materiel.net proposent le montage des machines.
0