Disque dur externe introuvable

Résolu/Fermé
Toychiro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - Modifié par Toychiro le 27/01/2016 à 23:17
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 1 févr. 2016 à 09:04
Bonjour, je m'adresse à la communauté car j'ai souvent pus résoudre des problèmes grâce à ce site mais aujourd'hui toute mes recherche n'ont rien donner.
Je cherche donc à savoir si quelqu'un sait comment je pourrais retrouver mon disque dur externe. Je ne comprend pas, je m'explique :
- le disque est branché et il tourne. il est allumé mais quand je vais dans le poste de travail, il est introuvable, il est également introuvable dans l'outil gestion de stockage. (j'ai essayé un autre câble pareille)
- Il est possible que j'ai effacer par accident les pilotes du disque dure. (j'ai donc essayé de faire une restauration du système mais le dernier point de sauvegarde est antérieur à mon problème dut à un formatage de mon ordinateur.

si quelqu'un à une solution, merci.

PS : je suis sur un PC MSI:GE70,windows 10 et le disque est un WD my passport Ultra



A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/01/2016 à 16:27
Bienvenue sur le Forum, Toychiro :)

Tu as bien fait des tests croisés au niveau de la connectique … mais as-tu essayé le DD sur un autre port USB ou même sur un autre ordinateur ?

N'empêche pas de contrôler aussi les informations que le Gestionnaire de périphériques annonce: fais un appui simultané sur les touches Windows+R > tape devmgmt.msc > Entrée. Chaque ligne est précédée d'un plus (+). Recherche ton DD externe parmi les lecteurs qui s'y annonceraient. Il est possible qu'il y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > fais un clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD. Après cette manipulation observez-vous des changements ?

N'empêche pas de vérifier aussi si le DD est reconnu au niveau du BIOS …

D'ailleurs as-tu pensé à le diagnostiquer via l'utilitaire du constructeur HDD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mNoVFo ?

@Toychiro, j'aimerais attirer ton attention sur ce que les démontages d'un DD acheté tout fait annulent une garantie valable, d'une part, et risquent d'endommager le DD davantage, d'autre part. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles.
Fais nous savoir la suite, stp :)
Bon week-end !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Toychiro Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 18:57
merci beaucoup bonne idée d'aller sur le gestionnaire des périphériques sa à marché grâce à toi j'ai pus retrouver mes données. encre merci et à plus
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 févr. 2016 à 09:04
Super! @Toychiro, je suis très content que cela à remédié à la situation :) Profite-en, stp, pour élaborer une bonne stratégie de sauvegarde et te procurer des copies de réserve sur des supports variés :) Bonne semaine à toi et @+ sur le Forum!
0