HP Pavilion ne démarre plus avec le bouton d'allumage

Fermé
jeremy200612 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 21:43
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 30 janv. 2016 à 21:34
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis devant un problème. J'ai ici un HP pavilion G7 qui ne démarre plus (à part la diode au niveau du cordon d'alimentation je n'ai rien) lorsque j'appuie sur le bouton ON/OFF. J'ai retiré le clavier afin de voir si la petite nappe qui relie le bouton d'alimentation à la carte mère n'était pas déconnecté mais ce dernier est bien branché. Avec un multimètre, j'ai pu voir que lorsque l'on appuie sur le bouton ON du pc, ce sont les PIN 1 et 3 (en rouge sur l'image) qui sont activées. Cela me fait donc penser que le bouton d'allumage est ok. Ensuite, par hasard, j'ai su démarrer la machine en reliant avec un tournevis les PIN 2 et 3 (en vert sur l'image) et seulement si la nappe est déconnectée de la carte mère. Je ne sais pas si je suis assez clair ou pas des mes explications :p. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
30 janv. 2016 à 21:34
Bonjour,

Peut etre la nappe qui est deteriorée.. Test avec une autre.
Autrement tu peux souder des fils du bouton aux pins du connecteur..
0