[JAVA] Aide sur les "NEW"

Fermé
Eric - 26 juil. 2007 à 20:10
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 oct. 2008 à 12:26
Bonjour à tous!
Mon problème est vraiment tout balo, je suis une personne venus des languages "C" et Matlab et je me met au Java, et il y a une chose que je ne comprends pas :

Dans mon cas, je suis dans le fichier X, mais j'ai aussi un fichier Y.

Quel est la signification, quand on fait un "new" de ( avec "a" et "b" deux strings ) :
"X a=new X()"
mais encore
"Y b=new Y(X)" ?

Je ne comprends vraiment pas ce que ca veut dire ce "new" dans ce cas... Je crois pas avoir compris ce que "new" signifie !!! :D

Merci d'avance !!!

Eric
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
26 juil. 2007 à 20:25
Salut

En fait, tu abordes une nouvelle catégorie de langages.
Le Java, contrairement au C est un langage à objets.
Un String est un objet par exemple. Par exemple si tu fais un jeu mario bross, tu vas construire une classe Ennemie, une classe Mario, une classe Decor, etc. Et ensuite, tu passeras au programme principal en appelant ces différentes classes, elles sauront alors ce qu'on appelle "instancier", et on appellera dès lors des objets.
Maintenant : A var = new A(); signifie que tu instancies l'objet var.
et B var1 = new B(X); signifie la même chose et que tu passes la variable X pour la construction de l'objet.

Je te conseille vivement de lire des tutoriaux sur les programmes objets pour que tu aies la notion de constructeur, destructeur, héritage, interface (au sens java), etc.

Bonne chance
5
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
15 oct. 2008 à 12:26
Salut,
Sur google, ce n'est pas ce qu'il manque.
Par exemple :
https://java.developpez.com/cours/
Cdt
1
merci pour votre réponse.
est ce que il est possible de nous fournir des cours ciblé pour bier apprendre ces trucs d'une manière pédagogique.
0