Site KIF SHOP

Résolu/Fermé
Pocus - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:43
 Jb - 19 juil. 2016 à 19:19
Bonjour à tous,
Le 25-01-2016 j'ai commandé sur le site Kif shop une tablette à 220 euros (ils étaient les moins cher). Le prélèvement s'est effectué ce même jour et contrairement à d'habitude, je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
Etonné, j'ai fouiné un peu et j'ai pas mis longtemps à m'apercevoir que c'était un site arnaqueur (faux numréro, ... )
Je ne sais pas quoi faire pour me retourner
Pouvez-vous me conseiller ?

Merci par avance
Cdt
A voir également:

2 réponses

jesuisbeau Messages postés 80 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 10
27 janv. 2016 à 20:04
Porter plainte et pleurer. Tu ne reverras plus ton pognon.

Moralité : avant d'acheter on se renseigne sur le vendeur ! GOOGLE est fait pour ça. C'est malheureux mais tu auras au moins appris quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2016 à 18:52
Rien que la dénomination sent l'arnaque à plein nez !
Il est bien informé le "je suis beau"
Porter plainte = impossible ça dépend du civil!
Pleurer= non plus puisqu'il existe des assurances pour ça mon cher monsieur!
Loi Hamon 14 jours pour annuler une commande!
Voici ce que m'a envoyé la DDPP de la Sarthe au sujet du"kif-shop"

Un contrôle a été réalisé dans les locaux de la société le 11 janvier 2016. Des informations erronées ou incomplètes sur le site Internet, des informations sur les délais de livraison fausses et l'indisponibilité de produits ont été constatées.

Les suites administratives appropriées ont été données à ce contrôle.

Mes services interviennent dans le cadre des dispositions du code de la consommation. Les défauts d'informations, pratiques commerciales trompeuses, défaut de remboursement après annulation, peuvent être relevés par mes services. Les suites peuvent consister en des avertissements, injonctions, amendes administratives, ou transmission des constatations au Procureur de la République qui décidera de l'opportunité d'engager des suites pénales.
La finalité est la mise en conformité du professionnel et/ou la sanction du professionnel.
Vous trouverez sur la page du le site www.service-public.fr , https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868 les informations relatives au recours en cas de litige en matière d'achat sur Internet.

Dans toutes vos démarches, vous pouvez vous faire aider par une association de consommateurs.

Dans la plupart des cas, le litige porte sur l'absence de livraison du produit dans les délai avec difficulté de joindre le service client.

Si vous ne pouvez pas obtenir la livraison de l'article commandé dans le délai prévu et si le professionnel ne vous propose pas de produit équivalent vous convenant, vous pouvez demander l'annulation de la vente et le remboursement.

Comme cela est prévu aux articles L.138-1 à L.138-3 du code de la consommation repris ci-dessous, vous devrez d'abord enjoindre la société à vous livrer en fixant un délai supplémentaire au délai initialement prévu et seulement si elle ne s'exécute pas dans ce nouveau délai, vous pourrez demander l'annulation dans un deuxième courrier.

"Article L. 138-1. - Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l’article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement.

À défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison ou de d’exécution, le professionnel livre le bien ou exécute la prestation sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat.

La livraison s’entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. "

" Article L. 138-2. - En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa de l’article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l’expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L. 138-1 et que cette date ou ce délai
constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat."

"Article L. 138-3. - Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l’article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu’à soixante jours et de 50 % ultérieurement. "
0
Merci pour cette réponse détaillée Al760 et merci encore d'avoir remis le "jesuisbeau" à sa place car il ne sait pas ce qu'il raconte...
Avec un pseudo pareil il est à coup sure complexé de sa personne et pour cela aura eu raison au moins une fois
Pour info, j'ai finit par recevoir ma commande avec un peu de patience
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 21:48
Bonjour .
J'ai résolu mon pb avec ce site en envoyant une lettre recommandée leur demandant de me rembourser !
J'ai reçu le remboursement le jour de la réception de cette lettre.
Slts
0
Je fais partir ce jour à la cité judiciaire du Mans une Déclaration au greffe de la juridiction de proximité (cerfa 12285*07). Faites de même avant qu'il ferme boutique!
Allez à la gendarmerie porter plainte, plus il y a de cas recensés et plus on a de chances de le faire tomber cet escroc!
0
Je viens moi aussi d'avoir affaire a ce vendeur ! via cdiscount , commande validée , commande envoyée avec en plus un numéro de suivi MAIS aucun colis qui n'arrivait je l'ai donc contacté ! aucune réponse mais un remboursement (ouf de toute façon j'avais payé via paypal ) et en plus ? Et bien un appel (en masqué) avec des insultes, des menaces (j'ai votre adresse etc ) Ce vendeur en plus d’être un escroc semble n'avoir aucun respect envers ces clients ! et ose insulter et menacer une femme ....bref a fuir absolument ! si il n'y avait pas eu ce coup de fils de menace je n'aurais pas eu la curiosité de taper son nom et je ne serais pas tombé sur les avis sur lui , en vous lisant et en lisant les autres commentaires partout sur le net je comprend mieux le personnage et son langage ...
0
Jb > chatana66
19 juil. 2016 à 19:19
Après avoir fait signifier un jugement attendre 2 mois et orientez-vous vers le SARVI. Ils indemnisent les victimes à hauteur de 1000€!
0