Javascript : Récupérer la position d'un texte d'une page html

Fermé
Mayusu Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - Modifié par Mayusu le 27/01/2016 à 19:19
Mayusu Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 21:20
Bonsoir,

Je veux récupérer la position d'un texte (d'une page web html) sélectionné avec du Javascript, pour pouvoir récupérer ce texte plus tard.

Pour la récupération du texte, j'ai utilisé les trois lignes suivantes :
var text = window.getSelection(); 
start = text.anchorOffset;
end = text.focusOffset - text.anchorOffset;


Et après quelques recherches, j'ai trouvé la fonction suivante pour la récupération de ce texte à l'aide de ses coordonnées (start et end) mais elle ne semble pas être la bonne à utiliser puisqu'elle me retourne toujours "null".
document.elementFromPoint(start,end);


Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Merci infiniment d'avance.

A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
27 janv. 2016 à 20:53
Bonjour

Quand tu dis "position", c'est quoi ? Tu veux les coordonnées X et Y de la balise qui contient ce texte ?
0
Mayusu Messages postés 43 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 21:20
Les coordonnées de la balise qui contient le texte ne me seront pas utiles puisque, si je les utiliserai après pour le récupérer, je serais obligée de récupérer tout le contenu de cette balise.

Je veux récupérer les positions de la première lettre et la dernière lettre du texte sélectionné par rapport à toute la page web.
0