Pc bloqué suite scan Malwarebytes

Fermé
seb63_69 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 27 janv. 2016 à 19:17
Guyamour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 22:33
Bonjour,

depuis quelques jours sur le pc de ma compagne, il y avait des problèmes de fenêtres intempestives, bannières et autres.

J'ai donc suivi un tuto me conseillant d'utiliser adwcleaner puis de remettre les paramètres de mon navigateur (chrome) à zéro. Ce que j'ai fait sans problème.

Cela avait l'air plutôt assez efficace mais j'ai voulu suivre le tuto jusqu'au bout, conseillant l'installation et le scan de Malwarebytes anti-malware.

Il a détecté quelques éléments (je n'ai malheureusement pas pris le temps de noter) puis a demandé la suppression et le redémarrage du PC. Depuis ce moment là, le PC se lance jusqu'à la page d'accueil, la souris bouge, j'arrive à faire un clic mais aucune réaction et aucun raccourci clavier ne fonctionne. Bref, le pc est bloqué.

Du coup, je l'ai redemarré en mode sans-échec et là j'obtient une interaction avec le PC mais je voudrais des conseils sur les opérations à faire depuis le mode sans echec pour essayer de revenir à un mode de fonctionnement correct.

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue être dépassé!

Sébastien
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
27 janv. 2016 à 20:43
bonsoir ,

essayer peut etre de restaurer la quarantaine dans Malwarebytes anti-malware

ou bien une restauration systeme si c 'est possible

vérifier ce qui pourrait bloquer au démarrage:
bouton démarrer
rechercher
taper: exécuter
puis taper : msconfig puis ok
onglet démarrage (et pas onget démarrer)
regarder ce qui ce lance au démarrage

0
seb63_69 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 1
28 janv. 2016 à 21:54
Bonsoir pistouri,

alors j'ai essayé de restaurer la quarantaine mais sans grand changement.

J'ai ensuite été voir en suivant tes conseils ce qui se lance au démarrage mais j'avoue ça ne me parle pas forcément.

Il y a des éléments Intel Common User Interface (3), Gestionnaire audio HD Realtek, Synaptics Pointing Device Driver, Des éléments Lenovo (Energy management Software, Battery Management Software et EE Boot Optimizer Software), Itunes,VM31 StiMnt, Port Locker, YCMMirag Application, Youcam, EgisTec In-Product Service (2), MUI startMenu Application (2), Adobe reader, GrooveMonitor Utility, Apple Push et Avast Antivirus.
Tous ces éléments sont dans HKML\SOFTWARE\...

J'ai également msnmsgr, iCloud, Facebook Update, Hobbyist Software VLC Streamer, et Skype qui sont eux dans HKCU\SOFTWARE\...


Pour finir, j'ai également Dropbox et Bluetooth Software qui sont respectivement dans c:\Users\... et c:\ProgramData\...

Y a-t-il un élément qui te semble anormal ou à désactiver?

Merci d'avance pour ton aide et le temps que tu m'accordes.

Sébastien
0
seb63_69 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 1
28 janv. 2016 à 22:05
J'ai essayé de désactiver ce qui ne me semblait pas primordial (Facebook, les programmes Apple, Bluetooth et port locker)... Même résultat.

Ou presque, j'ai réussi à cliquer sur le menu démarrer avant que ça se bloque. Un message me disant que l'application ne répond pas est apparu avec comme option d'attendre un éventuel déblocage ou de tuer le processus. J'ai choisi la seconde option, cela a également réagit pour faire disparaitre tous les éléments apparaissant à l'écran hormis le fond d'écran... Sans aucune interaction possible...
0
Guyamour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 22:33
Bonjour Seb,

as tu essayé de faire une restauration du système a partir du mode sans echec en essayant " dernière sauvegarde avant les MAJ Windows ?
Démmarrer/tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration du system... choisir dernière bonne date...

Cordialement
0