Formule comparateur prix

Résolu/Fermé
MSD - 27 janv. 2016 à 18:26
 MSD - 28 janv. 2016 à 00:22
Bonjour,

Je possède les références et les prix de produits de deux sociétés. Je souhaiterais comparer les prix pratiqués par la société B avec ceux pratiqués par la société A.
En sachant que la société B ne possède pas toutes les références de la A.
En gros, je voudrais pouvoir calculer de manière automatisée l'écart (en %) de prix pour chaque référence. En sachant que j'ai à peu près 30000 références, d'où l'intérêt d'utiliser une formule.
Suis-je assez claire ?
Merci d'avance pour votre aide !!

MSD
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 janv. 2016 à 18:46
Bonjour,

Ce n'est pas tellement une formule Excel mais une formule arithmétique.
Avec ta société A en colonne A et ta société B en colonne B
=(A2-B2)/A2

te donne, en mettant en format pourcentage, la différence positive ou négative par rapport à la société A.
0
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je pourrais utiliser cette solution si j'avais un alignement des produits de la A et la B sur la même ligne. Le problème est que j'ai toutes les références de la société A, mais la société B n'en vend pas la totalité. Donc il y a un décallage entre les produits tu vois ?
Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est pour une référence de la société B, je puisse rechercher la même référence chez la société A et alors comparer les prix… est ce que ça peut se faire ?
Encore merci pour ton aide !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 janv. 2016 à 21:44
Bonjour,

<code basic>Donc il y a un décallage entre les produits tu vois ? /code>

eh non je ne vois pas ton classeur, si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
http://www.cjoint.com/c/FABwg0SVoBa

Voilà le doc, avec mes excuses pour le manque de clarté dans mes propos :)
0
J'ai finalement trouvé une solution en utilisant rechercheV. Merci quand même !!
0