Menu

Impossible de changer de fond d'écran de verrouillage ! [Fermé]

Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
- - Dernière réponse :  Rikuma - 27 mars 2016 à 22:41
Bonjour, voilà j'ai un petit soucis, je pense que c'est depuis que j'ai mon pc, impossible de changer de fond d'ecran de verrouillage, j'ai regardé sur pleins de forum mais il n'y a jamais de réponse et leur problème ne correspond pas au miens, bref alors voilà pour changer mon fond d'ecran de bureau tout est ok, mais pour celui de verrouillage, rien à faire... voila l'image de mon ecran:
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
11268
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2394
0
Merci
bonsoir ,

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
exécuter
écrire gpedit.msc et valider par OK.
Dans la fenêtre Editeur de stratégie de groupe locale, dérouler Configuration ordinateur, Modèles d’administration, Panneau de configuration et Personnalisation.
Dans la partie droite de l’écran, double cliquer pour ouvrir la ligne :
forcer une image de l 'écran de verrouillage par défaut
puis modifier la valeur à « Désactivé » et redémarrer l’ordinateur.

en espérant que le pc supporte la commande gpedit.msc car tous ne l 'on pas.
bistifleur
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
je ne suis pas en version pro malheureusement.. je n'ai donc pas accès à la commande "gpedit.msc"
bistifleur
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
je tiens juste à préciser que ce n'est pas un problème du genre "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise". j'ai d'ailleurs testé dans "regedit" de ne plus afficher l'ecran de verrouillage, puis de le réactiver après pour voir si quelque chose à changer et rien du tout...
Messages postés
11268
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2394
0
Merci
bonjour ,

regarder si il y à des images dans le dossier windows de l écran de démarrage .si il n y a en pas vous pouvez en rajouter une

le chemin:

ouvrir CE PC
windows (c)
web
screen


faites aussi un sfc /scannow
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X

invite de commandes (admin)

copier / coller ou taper cette commande

sfc /scannow

entrer touche du clavier

si cela ne marche pas aprés avoir redémarrer votre ordinateur
refaite sfc /scannow en mode sans échec

accés au mode sans échec :
Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite sfc /scannow toujours avec invité de commande en administracteur.




bistifleur
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
j'ai déjà effectué le sfc /scannow.. rien n'a été modifié, toujours le meme problème...
Messages postés
11268
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2394
0
Merci
et en mode sans échec ?
bistifleur
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
Oui tout juste, rien n'a changé... Mais il m'a parlé d'un service hors connexion, il y a y-il besoin d'une connexion internet pour ce scan?
Messages postés
11268
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
2394
0
Merci
non pour le mode sans échec.
service hors connexion avez vous vu de quel service il s 'agit ?

pistouri
bistifleur
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2016
-
Je pense qu'il s'agissait du réseau puisque je n'étais pas en wifi
0
Merci
Bonjour, je rencontre exactement le même problème.
Avez-vous réussi à le résoudre finalement ? Si oui, comment ?