Pc qui ne démarre plus

Fermé
daikokaya - 27 janv. 2016 à 15:26
 daikokaya - 27 janv. 2016 à 15:57
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon ordinateur.

Je l'ai ouvert car j'ai voulu y ajouter une nouvelle barette de Ram mais elle n'est pas compatible. J'ai donc remis les anciennes exactement à leurs places. Je n'ai touché à rien d'autre.

Depuis le pc ne rentre plus dans Windows. Il s'allume, l'ecran Acer s'affiche puis au lieu de démarrer il y a ceci qui s'affiche :

Verifying DMI Pool Data.....................

BOOTMGR absent
Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer.

En sachant que je n'ai pas de cd d'installation Windows que puis-je faire?

Merci beaucoup de m'avoir lu!!
A voir également:

2 réponses

Buzzvanclok Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 44
27 janv. 2016 à 15:30
vérifie que la RAM est bien branché ton ordi fait'il un bruit continu au démarrage ?
0
Merci pour la réponse!
Normalement les rams sont bien placés, je les ai remis exactement comme elles étaient.
Par rapport au bruit au démarrage, elle fait pas de bruit particulier, comme d'habitude.
0
trareon Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 11
27 janv. 2016 à 15:38
Bonjour,
Dans un premier temps vous devriez vérifier que tout les composant à l'intérieur du pc sont toujours bien connecter. Petite remarque supplémentaire, lorsque l'on change des barrette de RAM il faut impérativement les changer par 2 (si vous en ajoutez de nouvelle il faut donc en ajouter 2 puis 4 puis 6 ...... ect), car les barrette de RAM fonctionne toujours par paire.
Pour la suite essayer d’accéder au BIOS, vous devriez pouvoir voir si les barrette de ram de votre PC sont détecter.
Vérifier ensuite l'ordre de boot (normalement il ne change pas mais autant tous vérifier)
Enfin plus rien ne marche vous pouvez télécharger un fichier ISO de la version Windows que vous désirer et utiliser une clé bootable ou un cd bootable pour réinstaller votre OS.
CDT
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Dans le menu Bios tout est en anglais, j'ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas comment trouver les Rams ?
0