Ecran noir lors du démarrage

Fermé
vaaram Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 12:55
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 29 janv. 2016 à 06:35
Bonjour,
J'ai un souci sur l'ordinateur portable hp pavillon dv6-2115sf d'un proche qui a 4-5 ans

Ecran noir lors du démarrage

J'ai essayé :

-De brancher la télé en hdmi

-Démonter l'ordi, tout nettoyer, nouvelle pâte thermique sur les puces sous le ventirad.

-La réinistialisation matériel en enlevant batterie et alim, restant appuyé 10sec et redemarrant avec tout, meme réessayer plus longtemps style 1 à 2 minutes.

-D'intervertir les barretes de ram, lancer avec qu'une seule ensuite avec l'autre. Rien du tout.

-J'ai ensuite eu l'idée d'enlever la pile du bios.

Et là l'ordi a démarré sur windows avec l'écran toujours noir, j'ai réessayé les barretes toujours sans piles, ca fonctionnait,
au bout de quelques essai de ram, il n'a pu démarré sur windows et là j'ai remis la pile et ça redemarre sur windows mais écran toujours noir.

Je vais réessayer le hdmi maintenant qu'il démarre sur windows.

Entendu parler, de la carte graphique dont les soudures se sont cassé en chauffant, très probable car quand j'ai démonté l'ordi, le ventilo était bouché de poussière et l'ordi était très souvent "bouillant".
Mais je préfère encore tester d'autre choses avant de mettre la carte mère au four à 250° ou chauffer au seche-cheveux :p

Sinon si vous avez des conseils, à vous.

Merci d'avance

ps: Pavé césar
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
29 janv. 2016 à 06:35
Bonjour,

C'est probablement le chipset graphique qui fait defaut.
Tu peux tenter un reflow ou un rebillage pour la reparation.
0