Arnaque support téléphonique [Résolu/Fermé]

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
- - Dernière réponse : chacalau
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 27 janv. 2016 à 19:54
bonjour, je possède un portable acer et j'ai récemment installé window 10 , aujourd'hui je viens de recevoir un appel téléphonique soit disant du contrôle général des ordinateurs de window appel venant de l'Angleterre me disant que mon ordi est infecté, étrange comment ont il eu mon numéro de télèphone? je ne comprenais pas bien ils voulait me faire des manipulations , ne comprenant pas et pas sûr de l'origine nous avons demandé quelqu'un qui parlait français (personne)on a demandé qu'il nous envoie un mail en français le type s'est énervé et fin de la conversation.
pour ma part j'ai kaperski comme anti virus et je n'ai rien remarqué d'anormal l'ordi n'est pas ralenti et mes mails vont aux bons destinataires
est ce vrai ????
merci de vos réponses
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
96261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2520
3
Merci
Bonjour,

Non, c'est une arnaque à 100%
Ne pas répondre à ce genre d'appel, et surtout ne pas leur laisser le contrôle de votre ordinateur.

cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
171037
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 octobre 2019
17630
0
Merci
Salut,

Ce sont des arnaques de support téléphonique qui se font passer pour Microsoft pour te faire croire que ton PC est infecté et te faire acheter des logiciels de désinfection à des prix exhorbitants.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2018
3
0
Merci
merci c'est bien ce qui me semblait , cela était louche , il est vrai que dans la précipitation on peut paniquer , en aucun cas je n'aurai laissé le contrôle de mon ordinateur

merci a vous