Restauration de votre version antérieure de Windows

Fermé
Rs84 - 27 janv. 2016 à 11:50
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 janv. 2016 à 13:03
Bonjour,

J'ai un problème avec mon portable TOSHIBA, qui fonctionne sous Windows 10 depuis quelques mois sans aucun problème.

Depuis hier, il m'affiche au démarrage puis "tentative de récupération de l'installation pendant une fraction de seconde", puis "restauration de votre version antérieure de Windows". Il tourne ensuite en rond pendant des heures. Je n'arrive pas à le démarrer en mode sans échec, je ne trouve aucun conseil accessible sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
27 janv. 2016 à 12:36
Bonjour

Si vous êtes sur un Pc portable ! Essayer ceci éteindre votre pc débrancher votre alimentation enlever la batterie et appuyer sur le bouton marche arrêt pendent 15s remonté le tout et redémarrer.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 janv. 2016 à 13:03
Bonjour.

Si l' installation de Windows 10 a été faite via une mise à jour, celle-ci est rarement fiable. C'est tout beau et bon au début puis ça bugue soudain.

Préférez une installation avec un DVD iso ou clé USB (mais + de contraintes
A l'aide d'une autre PC installez l' outil Media Création Tool et à la fin du téléchargement gravez cet iso ( uniquement en données )

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Vu que vous ne pouvez plus accéder à rien, vous ne pourrez pas formater votre DD ( à moins de le démonter et de le monter en externe sur un autre PC pour faire cette procédure )

Installez le DVD et bootez dessus. A la fin de l'installation de Windows 10 il vous sera demandé de mettre la clé d'activation. Passez outre. Elle se réinstallera toute seule par la suite.

IMPORTANT = Touts vos fichiers seront malheureusement supprimés. En espérant que vous avez effectué une sauvegarde . . .

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut


0