2e disque dur inaccessible

Résolu/Fermé
greglomba Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - 26 janv. 2016 à 20:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 janv. 2016 à 10:32
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 sur un SSD.

Depuis lors, je n'arrive plus à accéder à mon second HDD qui contient plein de choses...

Il n'apparait pas non plus dans la gestion de disque.

Par contre, quand je l'enlève du portable et que je le connecte via un boitier USB, pas de problème...

Avez-vous des idées, conseils?

Merci!

A voir également:

2 réponses

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
27 janv. 2016 à 09:39
Salut,

Voir dans le bios, que ce dernier reconnait déjà le 2ème HDD.

Si pas le cas, normal que Windows ne le voit pas.

PS:
Si le bios ne voit pas le hdd ?
Il se pourrait que tu dois d'abord activé ce dernier (voir les paramètres proposer du bios).
0
Merci Pierrot,

En effet, j'ai activé un paramètre du BIOS et le HDD a été reconnu directement

Merci!
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2016 à 10:32
Bonjour greglomba :)

La toute première question que je me suis posée c'était de savoir si le HDD a été laissé connecté à ta machine durant l'installation de la nouvelle version de Windows ? Si c'est le cas il serait bien de noter que ceci n'est point recommandé, parce qu'il est plus que probable que des fichiers systèmes aillent sur le HDD …

Néanmoins la situation que tu rencontres me paraît assez bizarre … Suivant les informations que tu me fais savoir, le DD n'apparaît pas même dans la Gestion des disques … Le BIOS le détecte-t-il ? A ta place je ferais ce contrôle pour m'assurer que le HDD soit bien reconnu par la machine à niveau physique. Si tu ne vois pas le HDD dans le BIOS cela signifierait que le lecteur n'est pas reconnu à niveau physique et il faudrait revoir les câbles SATA et d'alimentation. @greglomba, si tu as la possibilité de tester un autre HDD à la place du hDD récalcitrant, fais-le, stp :) Cela nous permettra de savoir si le slot (et tout ce qui va avec) pose les soucis.

Si le DD est reconnu et fonctionnel en externe, à ta place j'en profiterais pour récupérer les contenus que le DD garde sur un autre support de stockage, au cas où … D'ailleurs ton PC démarre-t-il correctement sur Windows (installé sur le SSD) lorsque tu débranches le HDD ?
A voir :) Tiens moi informé, stp ! :)

P.S. @greglomba, on pourrait diagnostiquer le HDD (en externe, par exemple) via l'utilitaire du fabricant HDD pour voir quels seraient les résultats.

0